Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) est devenue, jeudi, la première Canadienne à être sacrée championne d’un tournoi du Grand Chelem. En effet, elle a raflé les grands honneurs de l’épreuve du double mixte aux côtés de l’Indien Rohan Bopanna en prenant la mesure de l’Allemande Anna-Lena Grönefeld et du Colombien Robert Farah en trois manches de 2-6, 6-2 et 12-10.
 
Dabrowski et Bopanna, septièmes têtes de série du tournoi, avaient réussi à se qualifier pour la finale sans concéder une seule manche. En finale, ils ont dû effacer deux balles de bris au super jeu décisif de la troisième manche, dont une sur une double faute de Grönefeld, qui visait un troisième titre en tournois majeurs. Au final, le match a duré une heure et six minutes. Il s’agit d’un premier sacre en tournois du Grand Chelem autant pour Dabrowski, à 25 ans, que pour Bopanna, à 37 ans.
 
Dabrowski se joint ainsi à Daniel Nestor, Sébastien Lareau et Vasek Pospisil, les seuls joueurs canadiens pouvant se vanter d’avoir conquis la couronne d’un tournoi du Grand Chelem.

Photos (Crédit : Peter Figura)
http://www.tenniscanada.com/wp-content/uploads/2017/06/1.jpg
http://www.tenniscanada.com/wp-content/uploads/2017/06/2.jpg
http://www.tenniscanada.com/wp-content/uploads/2017/06/3.jpg

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, huit tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com

Renseignements (Toronto) 
Nicole Watts, Gestionnaire des communications  
416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com