Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Québec, le 10 septembre 2017 — Les Canadiennes Gabriela Dabrowski et Aleksandra Wozniak, ainsi que la Française Océane Dodin auront l’honneur de lancer les festivités de la première soirée de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA.  

Wozniak, qui en sera à une 13e participation à la Coupe Banque Nationale, disputera son match de premier tour face à l’Américaine Varvara Lepchenko, cinquième tête de série et 64e raquette mondiale. La Québécoise, qui vient tout juste de fêter son trentième anniversaire de naissance, a atteint le carré d’as à Québec à deux reprises, soit en 2008 et en 2009. Il s’agira d’un quatrième duel entre les deux. Wozniak a remporté deux des trois affrontements précédents.

Dodin, qui tentera de défendre son titre chèrement acquis l’an dernier, sera également en action lundi soir et se mesurera à Gabriela Dabrowski. L’Ontarienne a remporté ses deux matchs des qualifications pour obtenir son billet pour le tableau principal. Depuis son premier sacre sur le Circuit de la WTA, Dodin a continué son ascension au classement et pointe maintenant au 46e rang. Elle est d’ailleurs la deuxième tête de série du tournoi. Le comité organisateur profitera de cette soirée d’ouverture pour célébrer les 25 ans du tournoi.

Mardi soir, ce sera au tour des Canadiennes Françoise Abanda et Bianca Andreescu, ainsi que de la Tchèque Lucie Safarova de faire leur entrée en scène. Andreescu disputera son match de premier tour à 17 h face à l’Américaine Jennifer Brady qui a récemment atteint le quatrième tour des Internationaux des États-Unis. Les deux joueuses ont croisé le fer à deux reprises l’an dernier et c’est la Canadienne qui avait eu le meilleur les deux fois. À compter de 19 h, Safarova, favorite du tournoi grâce à son 37e rang, affrontera l’Américaine Anna Tatishvilli. La Tchèque fait un retour à Québec après avoir raflé les grands honneurs de l’édition 2013. La soirée se conclura avec la présentation du match mettant aux prises la Québécoise Françoise Abanda et l’Américaine Asia Muhammad. Abanda est la deuxième Canadienne la mieux classée de la WTA en vertu de son 117e échelon. 

À propos de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA
La Coupe Banque Nationale présentée par IGA est un tournoi de catégorie International de la WTA que possède et administre Tennis Canada. Le tournoi célébrera son 25e anniversaire du 9 au 17 septembre 2017 au PEPS de l’université Laval, à Québec. La Coupe Banque Nationale présentée par IGA est le troisième plus important tournoi au pays après la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale de Montréal et de Toronto. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.banquenationale.ca.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements : 

Valérie Tétreault
Responsable régionale des communications et des relations médias
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259

Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291