Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Ottawa, ON (le 24 janvier 2019) – C’est avec grand plaisir que Cyclisme Canada annonce que trois épreuves de BMX Freestyle auront lieu au Canada en 2019. Ces événements représentent un jalon important dans le développement du BMX Freestyle au Canada, ainsi que dans le développement des athlètes professionnels canadiens.
 
La saison débutera officiellement à l’installation intérieure Joyride 150 de Marham, en Ontario, qui accueillera le Joyride BMX Park International (UCI C1) le 26 février, suivie des tout premiers Championnats canadiens de BMX Freestyle le lendemain. Les  Championnats canadiens représentent le plus haut niveau de compétition du calendrier national et les champions des catégories élite hommes et femmes se mériteront le maillot à feuille d’érable rouge et blanc.
 
«L’organisation du tout premier événement de BMX Freestyle UCI C1 au Canada et des premiers Championnats canadiens BMX Freestyle est une opportunité excitante», a déclaré l’organisateur et propriétaire de Joyride 150, Mark Summers. «Ces événements apporteront une compétition de classe mondiale en Ontario. Joyride 150 s’est avéré être une plaque tournante pour les athlètes et un terrain d’entraînement parfait pour les meilleurs athlètes canadiens. La tenue de ces événements très importants montre notre engagement à soutenir et à développer le sport de BMX Freestyle.»
 
La même semaine, les athlètes auront la chance de participer au Toronto XJam, organisé dans le cadre du Toronto International Bicycle Show. Le Toronto XJam sera sanctionné C1 par l’UCI, ce qui donnera aux athlètes la possibilité de participer à trois épreuves en une semaine, toutes situées dans la même région. Une forte présence internationale est attendue, plusieurs équipes nationales étrangères ayant déjà confirmé leur présence.
 
«Nous sommes ravis d’accueillir la discipline de BMX Freestyle dans notre calendrier national, alors que le sport sera introduit pour la première fois au programme olympique lors des Jeux de Tokyo 2020», a déclaré Josh Peacock, responsable des événements à Cyclisme Canada. «Nos organisateurs 2019 ont une connaissance extensive du monde du BMX Freestyle et nous sommes impatients de travailler ensemble pour aider à maximiser les possibilités de saisir des points UCI avant les Jeux, ainsi que d’accroître la visibilité globale du sport auprès des participants de tous âges et de toutes capacités.»

 
Joyride BMX Park International
Organisateur: Joyride 150
Markham, ON
26 février 2019

Championnats canadiens BMX Freestyle
Organisateur: Joyride 150
Markham, ON
27 février 2019
 
Toronto XJam
Organisateur: Canadian Shows and Special Events Inc.
Toronto, ON
1-3 mars 2019
 

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca