Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Cyclisme Canada​ – ROCK HILL, le 13 juillet 2017 – C’est avec grand plaisir que Cyclisme Canada annonce les 14 coureurs qui feront partie de la formation canadienne lors des Championnats du monde de BMX, qui se tiendront à Rock Hill, en Caroline du Sud, du 25 au 29 juillet prochain.
 
L’équipe sera menée par Tory Nyhaug, vainqueur des Jeux panaméricains de 2015 et olympien qui s’est classé 5e lors des derniers Jeux. James Palmer, Gaby Malenfant et Alex Tougas, qui a terminé 4e chez les juniors l’année dernière, feront également partie des rangs élite.
 
Du côté des femmes élite, Drew Mechielsen a eu sa meilleure saison jusqu’à maintenant, se classant deux fois en demi-finale lors des dernières coupes du monde. Elle sera accompagnée de Daina Tuchscherer pour cette compétition.
 
Dans la catégorie junior, seulement trois des huit coureurs de l’an dernier seront de la partie : Riley Lavorato, Ben Leslie et Josh Samells. Alors que ces coureurs pourront tester les connaissances acquises l’année dernière, ce sera une première introduction à ce niveau de compétition pour plusieurs coureurs.
 
«Nous sommes heureux d’avoir les Championnats du monde en Amérique du Nord» a souligné Adam Muys, l’entraîneur national NextGen de BMX. «Les installations à Rock Hill sont incroyables. Nous avons pu nous entraîner sur cette piste en mars, en vue de cette compétition. Notre équipe sera menée par Tory Nyhaug, qui tentera de battre sa 4e position sur cette même piste. Alex Tougas participe à ses premiers Championnats du monde en tant qu’élite, après avoir terminé 4e chez les juniors l’année dernière. Chez les femmes, Drew Mechielsen cherche à faire encore mieux qu’aux coupes du monde. Nous avons aussi plusieurs juniors qui ont le potentiel de se rendre en finale.»
 
Le Canada comptera également plus de 300 athlètes qui participeront aux compétitions dans les classes Challenge, pour les athlètes amateurs s’étant qualifiés au niveau provincial et national.

Femmes Élite
Drew Mechielsen – Langley, CB
Daina Tuchscherer – Chestermere, AB

Hommes Élite
Gaby Malenfant – Drummondville, QC
Tory Nyhaug – Coquitlam, CB
James Palmer – North Vancouver, CB
Alex Tougas – Pitt Meadows, CB

Femmes Junior
Alison Grecht – Parksville, CB
Avriana Hebert – Edmonton, AB
Cayleigh Van Staalduinen – St. Albert, AB

Hommes Junior
Riley Lavorato – Lethbridge, AB
Ben Leslie – Nanaimo, CB
Felix Maltais – Drummondville, QC
Josh Samells – Milton, ON
Aidan Webber – Nanaimo, CB

À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard
Cyclisme Canada
438-884-8771
karine.bedard@cyclingcanada.ca