Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Cyclisme – (Ottawa, ON – le 23 mars 2016) Ottawa, en Ontario, et Gatineau, au Québec, seront les hôtes d’épreuves de cyclisme sur route de très haut niveau cet été, alors que la région de la Capitale nationale s’apprête à accueillir, du 25 au 29 juin prochains, les Championnats canadiens Global Relay de cyclisme sur route de 2016.
 
L’action commencera à Ottawa par les épreuves de course sur route qui auront lieu le samedi 25 et le dimanche 26 juin. Ces courses, dont le départ et l’arrivée seront situés dans le pré Tunney, un peu à l’ouest du centre-ville, proposent un parcours idéal pour les spectateurs, soit un circuit de 10,3 km le long de la magnifique promenade de l’Outaouais.
 
Puis l’action se transportera à Gatineau le mardi 28 juin pour les épreuves de contre-la-montre, dont le parcours ondulant et plein de défis, de côtes et de descentes, mènera les coureurs dans le parc de la Gatineau.
 
Puis, ces Championnats se termineront mercredi 29 juin par les épreuves du critérium, qui se dérouleront dans le centre-ville historique d’Aylmer, au Québec. Le parcours aux six virages proposera notamment un sprint en côte vers la ligne d’arrivée située devant le fameux British Hotel, à proximité de nombreux restaurants, bars et cafés.
 
PROGRAMME DES CHAMPIONNATS:
Samedi 25 juin – Courses sur route junior féminine, junior masculine, de paracyclisme, et élite féminine
Dimanche 26 juin – Course sur route élite masculine
Mardi 28 juin – Contre-la-montre individuel junior féminin, junior masculin, de paracyclisme, élite féminin, et élite masculin
Mercredi 29 juin – Critérium junior féminin, junior masculin, élite féminin, et élite masculin
 
Mis à part les courses, toute une gamme d’activités et d’attractions seront proposées aux spectateurs, aux membres des familles et aux communautés locales des affaires et du cyclisme, qui assisteront aux épreuves de route et du critérium. De plus amples détails à leur sujet seront affichés sur le site Web du Championnat au cours des prochaines semaines.
 
Les guides techniques de l’événement, ainsi que des informations relatives aux inscriptions, seront disponibles début mai. Pour obtenir de plus amples informations, et notamment les caractéristiques des parcours, veuillez consulter le site Web de Cyclisme Canada à l’adresse suivante :  (http://www.cyclingcanada.ca/sport/para-cycling/events/type-of-event/canadian-championships/2016-global-relay-canadian-road-championships-eliteparajr/).
 
À PROPOS DU COMITÉ ORGANISATEUR 
La communauté du cyclisme d’Ottawa/Gatineau a la chance de disposer de nombreux individus talentueux qui vont contribuer à la réussite des Championnats canadiens Global Relay de cyclisme sur route de 2016. Parmi les membres clés du comité organisateur, on trouve notamment Doug Corner, John Large, Peter Tregunno (directeur des courses sur route), Bob Hicks (directeur du contre-la-montre) et Guillaume Lafleur (directeur du critérium). Ils bénéficient du soutien d’un grand nombre de bénévoles, ainsi que celui de Tourisme Ottawa, de la Ville de Gatineau, de la Commission de la capitale nationale et de Cyclisme Canada.
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca