Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Ottawa, ON (le 14 octobre 2021) C’est avec plaisir que Cyclisme Canada annonce que trois directeurs ont été élus à son conseil d’administration lors de son assemblée annuelle tenue par vidéoconférence le mardi 28 septembre 2021. Cette année, les associations provinciales et territoriales de Cyclisme Canada ont voté pour élire quatre directeurs parmi une liste de quinze candidats, qui rempliront chacun un mandat de 2 ans.

Les directeurs et directrices de Cyclisme Canada, élus le 28 septembre 2021, sont :

  1. Mark Gilligan (Toronto, ON)
  2. Pierre LaFlamme (Québec, QC)
  3. Peter Lawless (Victoria, C.-B.)
  4. Kelly Murray (Fredericton, N.-B.)

Lors d’une réunion du conseil d’administration qui a suivi l’assemblée annuelle, le conseil de Cyclisme Canada a réélu Pierre LaFlamme à titre de président du conseil pour un mandat d’un an et a également nommé Curt Harnett (Toronto, ON) en tant que directeur pour un mandat d’un an.

Cyclisme Canada aimerait souhaiter la bienvenue à ses nouveaux et anciens directeurs et remercie sincèrement tous les candidats qui ont appliqué. Un merci tout spécial au directeur sortant Bill Kinash (Regina, SK) pour ses immenses contributions et son engagement envers l’organisation au cours de son mandat au sein du conseil d’administration, qui comprend un mandat à titre de président de Cyclisme Canada de 2002 à 2005 ainsi qu’un mandat de dix ans en tant que président de la Saskatchewan Cycling Association de 1992 à 2002.

Mark Collins (Georgetown, ON), Louizandre Dauphin (Markham, ON) et Shauna Finlay (Edmonton, AB) poursuivront leurs mandats au sein du conseil d’administration de Cyclisme Canada.

Le rôle du conseil d’administration de Cyclisme Canada est de fournir l’orientation stratégique globale, le leadership et la stabilité dont l’organisation a besoin. Le conseil établit la mission et les objectifs généraux de l’organisation et il est responsable d’un certain nombre d’activités clés liées à la gouvernance, notamment l’approbation de la nomination du PDG et de l’équipe de direction (et de leur fournir la direction nécessaire), l’élaboration et l’adoption de politiques organisationnelles, le contrôle financier et l’approbation du budget annuel.

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada.
  -30- 
Source : Cyclisme Canada
Informations: Karine Bedard | Cyclisme Canada | karine.bedard@cyclingcanada.ca