Ottawa, ON (le 25 mai 2020) – Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Cyclisme Canada et ses associations provinciales et territoriales de cyclisme se sont engagées à prendre des décisions dans le but d’assurer un environnement sportif sécuritaire pour nos membres et participants, à tous les niveaux et dans toutes les régions du pays. Bien que la situation semble s’améliorer à travers le pays et que certaines provinces commencent à assouplir les restrictions en place, nous pensons qu’il est prudent pour le moment d’étendre la liste des événements annulés ou reportés au calendrier national afin d’inclure tous les événements initialement prévus avant et incluant le 31 juillet.
Alors que nos associations cyclistes provinciales et territoriales travaillent avec leurs autorités sanitaires et gouvernements provinciaux respectifs afin d’établir des protocoles de retour progressif au sport, nous travaillons étroitement avec tous nos organisateurs et intervenants afin d’élaborer un calendrier national mis à jour. Le calendrier sera publié d’ici le 19 juin et comprendra les événements au calendrier national se déroulant du 1er août au 30 novembre.
Cyclisme Canada évaluera la viabilité et l’état de chacun de ces événements au cas par cas en collaboration avec la province hôte et les autorités locales de santé publique. Nous soulignons que si nous ne pouvons pas garantir définitivement la sécurité de nos participants, bénévoles et communautés d’accueil, nous n’organiserons pas de tels événements nationaux.
Nous tenons également à encourager tous les membres de notre communauté cycliste canadienne à considérer les principes fondamentaux suivants avant d’organiser ou de s’engager dans une activité cycliste:
As our provincial and territorial cycling associations work through progressive return-to-sport protocols with their respective provincial governments and health authorities, we are working diligently and collaboratively with all organizers and stakeholders to develop an updated calendar by June 19th which would include national calendar events to be hosted between August 1st and November 30th.
- L’activité doit suivre les mesures de distanciation sociale et les recommandations en vigueur de la part des autorités fédérales et provinciales/locales compétentes
- Modifiez vos activités pour limiter ou éliminer le contact entre les participants dans la mesure du possible
- Limitez vos activités à de petits groupes
- Limitez toutes les occasions de rassemblement de parents ou d’athlètes/participants dans le stationnement ou les aires de rassemblement
- Limitez l’utilisation d’équipements communs ou partagés et évitez le partage d’équipements entre les participants si possible
- Demandez à chaque participant d’apporter un désinfectant pour les mains et rappelez-lui régulièrement de se laver les mains
- Éduquer les entraîneurs à reconnaître les symptômes de COVID-19
- Demander aux participants de moins de 18 ans le consentement d’un parent/tuteur
- Inform yourself on the rules and recommendations issued by your Provincial Cycling Associations
Pour une liste à jour des événements annulés ou reportés au calendrier national, veuillez consulter la liste des événements sur le site Web de Cyclisme Canada. Pour plus d’information sur les recommandations de Cyclisme Canada, veuillez consulter notre foire aux questions COVID-19.À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est une des plus anciennes organisations sportives nationales au Canada qui existe pour une simple et bonne raison: inspirer les Canadiens à faire du vélo. Cyclisme Canada administre des programmes pour promouvoir et développer le cyclisme à travers le pays, accueille des événements nationaux et internationaux et gère l’équipe nationale à tous les niveaux de compétition internationale.
-30-
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Philippe Tremblay l Cyclisme Canada l 514-884-5782 l philippe.tremblay@cyclingcanada.ca