Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Une nouvelle démarche de financement de la part de Curling Canada permettra d’injecter 200 000 $ dans la filière de développement des jeunes au cours des deux prochaines années, afin d’initier de nouveaux jeunes joueurs partout au pays.

Cet investissement dans les ligues intercités et interclubs, dans le recrutement des jeunes PANDC, et dans les programmes scolaires a été rendu possible uniquement grâce au soutien de la communauté du curling par l’entreprise du programme philanthropique Pour l’amour du curling de Curling Canada.

Ce nouveau financement vise à donner des débouchés supplémentaires aux jeunes pour qu’ils s’impliquent au curling et qu’ils essayent notre sport avec leurs amis et leurs camarades de classe dans un environnement amusant, accueillant et inclusif.

«Retrouver un sentiment d’appartenance fait partie des priorités des jeunes, des familles et des collectivités après 18 mois de confinement. Recommencer à pratiquer un sport, et développer de nouvelles habiletés – comme au curling – crée des perspectives à long terme pour les jeunes, et contribue à leur bien-être physique et mental», affirme Helen Radford, gestionnaire curling pour les jeunes et prochaine génération pour Curling Canada.

Alors que tous les joueurs envisagent de retourner sur la glace de façon sécuritaire, cette saison, Curling Canada s’engage à soutenir, pour au moins deux ans, de 30 à 60 nouveaux programmes sur la glace, orientés vers le développement durable et l’inclusion, dans le but d’attirer de nouveaux adaptes provenant de milieux diversifiés.

Curling Canada invite les meneurs du curling dans leur collectivité à soumettre leurs idées de programmes, afin de mériter un financement de 1 250 $ à 5000 $ par année pour les deux années du projet.

Les projets doivent porter sur des programmes de deux ans qui mettent de l’avant des partenariats dans la communauté. Ils doivent incorporer des programmes sur plusieurs semaines, sur la glace, et recevoir le soutien de votre organisation sportive provinciale ou territoriale. Les programmes doivent s’adresser aux jeunes joueurs et joueuses PANDC, ou au recrutement de jeunes adeptes ou d’écoles, ou encore promouvoir l’implantation de nouvelles ligues intercités ou interclubs pour les jeunes.

La date limite pour soumettre un projet est le 30 septembre 2021 à minuit, heure de l’Est.

Les projets doivent être envoyés en format PDF à helen.radford@curling.ca.

Pour plus d’information, visitez la page Web du programme de financement.

Un comité de sélection interne de Curling Canada va recevoir toutes les propositions; celles qui rencontrent le mieux les objectifs et les priorités de cette démarche de financement pour le curling chez les jeunes seront retenues. Le comité avisera les concepteurs des programmes retenus d’ici le 29 octobre 2021.

-30-

Pour plus d’informations :

Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tél. : 403-463-5500
acameron@curling.ca

Kyle Jahns
Gestionnaire, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tél. : 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca

Helen Radford
Gestionnaire, Curling pour les jeunes et prochaine génération
Curling Canada
Tél. : 902-497-6655
helen.radford@curling.ca