Amélie Soulard, Lindsey Redmond, et Marylou Martineau se joindront à Conversations avec des femmes dans le boccia le 16 juin et participeront à une discussion ouverte sur leurs expériences en tant que femmes occupant des postes de haute performance. Leurs succès et leurs défis seront révélés lors de cet événement étonnant d’une heure. La discussion commencera à 16h00 HNE et une période de questions et réponses sera incluse à la fin. Vanessa Wallace de Femmes et Sport au Canada, aidera à guider la discussion en tant que modératrice. Vous trouverez ci-dessous les biographies des membres du panel.
juin 2021
En tant que coordonnatrice des programmes à l’organisme Femmes et Sport au Canada, Vanessa se concentre sur la rétention des filles dans le sport au Canada. Vanessa est une ancienne joueuse de basketball universitaire à l’Université de Toronto et elle utilise maintenant sa passion et son expérience pour enseigner des aptitudes de vie à travers le sport au Maple Leaf Sports Entertainment LaunchPad.
Amélie s’est initiée au boccia pendant la préparation pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Elle a une maîtrise en psychologie du sport de l’Université d’Ottawa, et un doctorat de psychologie organisationnelle de l’Université de Sherbrooke. Elle est maintenant une spécialiste de la performance mentale à l’Institut national du sport du Québec et travaille avec l’équipe nationale de boccia.
Lindsey a une longue histoire dans le sport. Elle a commencé comme juge de patinage artistique, une rôle qu’elle a joué pendant plus de 30 ans. Après ça, elle a été impliquée au hockey sur la glace féminin et aussi bowling à 5 quilles pour les jeunes et les adultes. Elle a entraîné l’équipe nationale juniors garçons vers un médaille d’or, et a également entraîné les équipes des femmes, des hommes, et des équipes mixtes aux championnats nationaux. Elle a une expérience très riche dans le sport, que ce soit comme une entraîneure, un arbitre ou un juge. Elle est maintenant partenaire de performance dans le boccia pour sa fille, Hayley Redmond.
Marylou joue au boccia depuis qu’elle a eu neuf ans. Elle est la plus jeune femme sur le groupe national d’entraînement de boccia et elle a été rapidement identifiée comme une étoile montante dans le sport. En tant qu’athlète de haute performance, elle a concouru dans plusieurs compétitions internationales, telles que les Paralympiques de Rio en 2016 et les Jeux Parapan Am de Lima en 2019. Pour soutenir sa progression dans le sport, elle a construit un terrain de boccia sur le deuxième étage de sa maison pour assurer qu’elle ne manque jamais une opportunité de pratiquer.