« Restez en contact avec CKC » Quatrième semaine

La série hebdomadaire de webinaires de Canoe Kayak Canada (CKC) intitulée « Restez en contact avec CKC » se poursuivra le mercredi 27 mai 2020 avec une séance conçue pour les membres de notre communauté de pagayeurs. Des experts feront des présentations sur une série de sujets, portant notamment sur la santé, le conditionnement physique et le bien-être psychologique.

Tous les entraîneurs qui s’inscrivent recevront un point de perfectionnement professionnel pour chaque webinaire auquel ils participeront. Les points de perfectionnement professionnel seront comptabilisés dans Le Casier et applicables en vertu des critères de maintien de la certification du PNCE.

La séance de cette semaine a pour titre « Faire la transition de l’athlète de développement vers l’équipe nationale » et sera animée par Mathieu Pelletier, entraîneur adjoint de l’équipe nationale de CKC. Mathieu est un entraîneur certifié du contexte compétition-développement et il est inscrit au programme de certificat avancé en entraînement à l’INS Québec. Mathieu a précédemment été entraîneur-chef au Club de canoë-kayak de Trois-Rivières pendant plus de 20 ans, encadrant de nombreux athlètes qui ont atteint des podiums. Mathieu est aussi diplômé en éducation physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Dans ce webinaire, Mathieu présentera ses expériences comme entraîneur-chef à Trois-Rivières ainsi que son approche globale pour appuyer le développement des athlètes de club vers l’équipe nationale.

Veuillez prendre note que la capacité pour cette séance virtuelle est limitée. L’inscription prendra fin quand la capacité maximale est atteinte. Veuillez vous inscrire tôt pour garantir votre place!

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD’HUI

Date : Mercredi 27 mai 2020

Heure : 14 h (HE) – Durée d’une heure

Inscrivez-vous à l’avance

Les enregistrements des séances de cette série virtuelle seront disponibles sur notre site Web.

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors.

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content