Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

La semaine inaugurale donne lieu à des événements éducatifs et à une sensibilisation accrue aux commotions cérébrales dans tout le pays

OTTAWA, le 26 septembre, 2021 – La Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales, qui se tient pour la première fois au Canada du 26 septembre au 2 octobre 2021, encourage tout le monde à s’impliquer dans la prévention, la reconnaissance et la gestion des commotions cérébrales dans le sport.  Les commotions cérébrales sont un problème de santé publique qui touche tout le monde, et le Canada continue de faire de la sensibilisation aux commotions cérébrales et de la sécurité dans le sport une priorité.

La Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales a été approuvée le 13 janvier 2021 par les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables du sport, des loisirs et de l’activité physique.

La sécurité des commotions cérébrales dans le sport canadien a beaucoup progressé au cours des dernières années. L’évolution de la recherche, des preuves et des connaissances a permis d’améliorer les protocoles, les outils et les pratiques de gestion des commotions cérébrales à tous les niveaux du sport au Canada.

“Les progrès et la priorité accordée à la sécurité des commotions cérébrales d’un océan à l’autre sont remarquables”, déclare Debra Gassewitz, présidente et directrice générale du SIRC. “Les communautés sportives et récréatives s’engagent à créer des environnements plus sûrs, et c’est une grande partie de l’objectif de cette semaine.”

Des activités éducatives pour soutenir la Semaine sont organisées dans les communautés à travers le pays.

Des ressources sont disponibles pour la communauté sportive du Canada, y compris les athlètes, les parents, les entraîneurs, les officiels, les organisations et toute autre personne susceptible d’être intéressée. Visitez sirc.ca/commotion pour plus d’information.

-30-

À propos du SIRC

Constitué en société en 1973, le SIRC, le Centre de documentation sur le sport, est le chef de file et le partenaire le plus fiable au Canada pour faire progresser le sport grâce à l’information et aux données probantes. Le SIRC s’engage à collaborer avec les organisations et les personnes impliquées dans le développement du sport, des loisirs et de l’éducation physique au Canada et dans le monde, afin de renforcer la capacité de notre communauté commune à favoriser la croissance et la poursuite de l’excellence. Visitez le sirc.ca pour en savoir plus. Le SIRC est financé en partie par le gouvernement du Canada.

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS

Spécialiste des connaissances et des communications

Centre de documentation sur le sport (SIRC)

pmorrow@sirc.ca

1-613-231-7472 ext. 3