Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Plongeon Canada – Imbeau-Dulac et McKay finalistes à la deuxième journée des Séries mondiales de plongeon

Les résultats pointent dans la bonne direction pour l’Olympien François Imbeau-Dulac.

Samedi, Imbeau-Dulac, 28 ans, de St-Lazare, Qué., a participé à la finale du tremplin de 3m masculin, cumulant 424.90 points. Il a pris le sixième rang de la finale à la cinquième édition des Séries mondiales de plongeon de la FINA à Londres, en Angleterre.

Toutefois, le travail n’est pas encore terminé pour le vétéran qui travaille toujours aussi fort sur un plongeon qui lui donne du fil à retordre: le triple saut périlleux et demi renversé en position groupée.

« C’est un plongeon que j’ai eu dû mal à maîtriser presque toute ma carrière », avoue Imbeau-Dulac. « Je commence à vraiment mieux le comprendre et j’ai espoir qu’il deviendra plus constant. »

Imbeau-Dulac a raconté qu’il l’avait « raté » – un terme de plongeon pour un plongeon imparfait – à l’épreuve du 3m synchro masculin vendredi dernier, aux côtés de son partenaire Philippe Gagné. Il a obtenu le même résultat aujourd’hui.

« Je pense que maintenant, ça va être important de le déconstruire et de revenir à la base pour améliorer ma constance. Je sais que ça s’en vient, je m’améliore beaucoup du côté technique, mais on n’est pas tout à fait là. C’est simplement une question de temps et de persévérance », a-t-il partagé.

Même avec un meilleur résultat à son troisième plongeon, Imbeau-Dulac croit que le podium était hors de portée aujourd’hui.

« Le but, c’était de faire la finale. Donc, c’est mission accomplie. Je voulais simplement prouver que j’ai ma place dans cette finale », a noté le Canadien.

Le Britannique Jack Laugher a ravi ses partisans locaux en remportant l’épreuve avec 562.65 points.

À la plateforme de 10m féminine, Caeli McKay, de Calgary, a pris le sixième rang de la finale avec 295.25 points. La Chinoise Chen Yuxi a remporté l’or avec 413.80 points.

McKay s’est ensuite associée à Vincent Riendeau de Beaconsfield, Qué. à l’épreuve du 10m synchro mixte. Ils ont pris le cinquième rang avec 307.05 points.

Duan Yu et Zhang Minjie ont remporté l’épreuve avec 356.28 points.

La saison des Séries mondiales de plongeon se terminera dimanche. En vedette, les Olympiennes Jennifer Abel et Pamela Ware au tremplin de 3m féminin et Vincent Riendeau à l’épreuve du 10m masculin.

Abel et Imbeau-Dulac clôtureront la compétition au 3m synchro mixte.

    

Résultats complets : http://omegatiming.com/Competition?id=0001130004FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=2019

 

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Maëlle Dancause

Gestionnaire, Relations publiques

Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca    ​