Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Cyclisme Canada – Montichiari, le 26 août 2017 – Équipe Canada a remporté vendredi sa première médaille aux Championnats du Monde junior UCI, alors que Maggie Coles-Lyster de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, a conquis la médaille d’argent de l’Omnium féminin.
 
Dans les quatre épreuves de cet Omnium, les coureuses gagnent des points en fonction des résultats de chaque épreuve, et celle qui a accumulé le total le plus élevé après l’épreuve finale s’adjuge le titre. Coles-Lyster a terminé en quatrième position de la première épreuve (la course Scratch) et remporté la seconde épreuve (le Tempo), ce qui la plaçait à mi-parcours à égalité en première place avec l’Italienne Letizia Paternoster.
 
Coles-Lyster n’a toutefois pu obtenir qu’une cinquième place à la course par élimination, remportée par Paternoster, ce qui la reléguait à huit points derrière sa rivale avant la dernière épreuve, la course aux points. Dans cette course aux points, Coles-Lyster a obtenu huit points tandis que sa rivale italienne en marquait onze. Paternoster a donc remporté la médaille d’or avec 125 points, laissant l’argent à Coles-Lyster avec 115 points. La Néerlandaise Mylene de Zoete a remporté la médaille de bronze de l’épreuve avec trois points de retard sur Coles-Lyster.
 
«C’était la première fois que je bouclais un Omnium complet comme ça» a précisé Coles-Lyster, qui poursuit : «et il y a eu beaucoup de hauts et de bas. J’ai bien commencé, avec une quatrième place à la course Scratch, puis j’ai remporté le Tempo malgré une chute à deux tours de l’arrivée. À l’amorce de la course par élimination, j’étais ex-aequo en tête, par conséquent j’avais des attentes très élevées, mais je me suis fait enfermer et comme j’étais encore un peu courbatue à cause de ma chute, je n’ai pas fait le bon choix, si bien que j’ai terminé cinquième. Cela m’a mis beaucoup de pression pour la course aux points, pendant laquelle les coureuses classées derrière moi me marquaient de très près. J’ai donné tout ce que j’avais dans cette course, mais j’ai tout juste réussi à m’accrocher à ma deuxième place.»

Parmi les résultats à signaler au cours des trois premiers jours de compétition, nos formations masculine et féminine de poursuite par équipes ont toutes les deux établi des records canadiens, les femmes réussissant un chrono de 4:32.600 et les hommes un temps de 4:09.813.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30- 

Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca