Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ottawa, le 7 juin 2022. – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) annonce aujourd’hui la nomination de deux nouveaux membres au conseil d’administration. Danielle Emmons, de Canada Basketball, occupera le poste de représentante des organismes nationaux de sport (ONS) et Saheed Khan, d’Athlétisme Ontario, celui de représentant des athlètes. Ils sont entrés officiellement en fonction le 3 juin, après l’assemblée générale annuelle (ou réunion du conseil d’administration) de l’Association canadienne des entraîneurs.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Danielle et Saheed », souligne Paul Carson, président du conseil d’administration de l’ACE. « Leur expérience dans la prestation de formation aux entraîneurs de haute performance, combinée à leur leadership dans des projets et programmes ayant des retombées sur le sport dans leurs propres communautés, sera essentielle pour guider et soutenir l’évolution de l’ensemble de la communauté sportive canadienne. »

Danielle Emmons 
Danielle est actuellement gérante de la formation des entraîneurs et des projets spéciaux pour Canada Basketball, où elle prend en charge tous les aspects de la formation des entraîneurs dans 13 organismes sportifs provinciaux et territoriaux. Elle élabore également des objectifs et des plans pour des projets spéciaux sur l’équité des sexes et le sport sécuritaire dans l’ensemble de l’organisme, tel que la réalisation du Manuel de l’équité des genres. Pour le sport sécuritaire, elle a élaboré la stratégie de Canada Basketball sur le sport sécuritaire et a obtenu la certification du Respect Group (formations Respect et sport, Respect au travail et Gardons les filles en sport), en plus d’avoir réussi Le MÉMO de l’équité des genres. Auparavant, Danielle a aussi dirigé l’élaboration et conçu le programme de mentorat d’entraîneures Changing the Game, Changing the Conversation, un projet phare Ontario150 pour l’Association des entraîneurs de l’Ontario.

Saheed Khan 
Ancien athlète de haut niveau, Saheed a représenté le Canada à quatre reprises comme membre de l’équipe nationale canadienne d’Athlétisme Canada aux Championnats mondiaux de cross-country. Dans le cadre de son rôle en développement des entraîneurs avec Athlétisme Ontario, il aide les entraîneurs à terminer leur cheminement de certification et coordonne la tenue de formations du PNCE. Lui-même ancien entraîneur, Saheed agit aussi à titre de responsable du programme de mentorat des entraîneurs d’Athlétisme Ontario et fait partie du Groupe de travail de l’ACE sur la violence fondée sur le genre et la violence dans les relations amoureuses chez les adolescents dans le sport.   

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques et à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs.

Renseignements :

Anick Michel
Gestionnaire, marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
amichel@coach.ca
Tél. : 613 292-7651