Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

OTTAWA (Ontario), le 27 octobre 2021. – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) est heureuse de rassembler encore une fois plus de 700 participants, notamment des entraîneurs, chercheurs, dirigeants et administrateurs sportifs, dans un même espace virtuel pour la Conférence Petro-CanadaMC Sport Leadership sportif 2021 (#SLS21). Du 3 au 5 novembre, les participants tireront profit de trois jours d’apprentissage, de perfectionnement professionnel et de réseautage sous le thème Relançons le sport. Le programme de l’événement jette les fondations pour que les membres de la communauté sportive travaillent ensemble vers un retour complexe et dynamique du sport.

Le programme de l’événement regorge de présentations plénières, séances en petits groupes, ateliers et activités de réseautage. Les participants seront invités à célébrer les réussites, à faire le deuil des difficultés et à acquérir la sagesse nécessaire pour poursuivre cette transformation inspirante malgré les difficultés. Visitez la page de l’événement pour consulter le programme complet et vous inscrire en ligne.

« Le thème de cette année, Relançons le sport, invite tous les membres de la communauté sportive à unir leurs forces, non seulement pour organiser un retour au sport en toute sécurité et dans un esprit de collaboration, mais aussi pour rétablir le sport mieux que jamais, déclare Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’ACE. L’événement SLS21 offre un espace virtuel aux dirigeants sportifs pour apprendre, réfléchir et mettre en commun leurs connaissances afin que nous puissions tous être aussi réactifs et agiles que possible dans ce processus. Les leaders sportifs jouent un rôle crucial dans l’application des apprentissages pour améliorer le paysage sportif au Canada. »

Benoît Huot, l’un des athlètes paralympiques les plus décorés du Canada, sera de retour comme maître de cérémonie pour diriger les participants pendant l’événement #SLS21. Il sera épaulé par des conférenciers et des présentateurs d’ateliers aux expériences et horizons différents. Voici quelques exemples :

  • À la croisée de la santé mentale et de la lutte contre le racisme – Anthony McLean, une présentation de Petro-Canada
  • Changement, compréhension et ressourcement – Marie-Hélène Pelletier, une présentation de Canadian Insurance Brokers Inc.
  • Vérité et réconciliation en éducation – Eddy Robinson, une présentation de Durant Barristers
  • De la parole à l’action : intégrer la santé mentale aux environnements sportifs – Krista Van Slingerland (Game Plan) et Natalie Durand-Bush (Centre canadien de la santé mentale et du sport)
  • Sport sécuritaire : un but commun, une responsabilité partagée – Kirsten Whalen, Liddia Touch Kol et Marie-Claude Asselin (Centre de règlement des différends sportifs du Canada)
  • Réflexions sur Tokyo – Mark Smith, Susan Cockle et Wade Gilbert
  • L’approche d’entraînement centrée sur l’athlète – Juliette Maurin
  • La prise de décision tactique dans le sport – Barrie Gordon, David Cooper, Karlene Headley-Cooper et Mike Way
  • Intersectionnalité et création d’espaces sécuritaires – Tina Dacin (Smith School of Business)

Les leaders sportifs du Canada célébreront également des moments de leadership courageux en rendant hommage aux lauréats lors du Gala des Prix de leadership sportif Petro-Canada 2021, le jeudi 4 novembre, sur la chaîne YouTube de l’ACE (de 19 h 30 à 21 h, HE).

À retenir

  • Inscrivez-vous d’ici le 29 octobre afin de recevoir des mises à jour par courriel et des conseils pour profiter pleinement de votre expérience.
  • Visitez le site coach.ca pour consulter l’horaire complet de l’événement et en apprendre davantage sur les conférenciers et les sujets des séances.
  • Le Gala des Prix du leadership sportif Petro-Canada 2021 sera diffusé en direct à 19 h 30 HE sur la chaîne YouTube de l’ACE.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif 2021, nous vous invitons à consulter les sites et les comptes suivants de l’ACE :

Site Web | Facebook  | Twitter | Instagram

– 30 –

Relations médias :

Anick Michel
Gestionnaire, marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
amichel@coach.ca

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques et à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs.

À propos de Suncor

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont liées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable ainsi qu’un portefeuille croissant de sources d’énergie renouvelable.

Suncor est inscrite à l’indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights’ Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Petro-CanadaMC, une entreprise de Suncor, exploite plus de 1 500 stations-service et 300 établissements de ventes en gros Petro-PassMC à l’échelle du pays. Petro-PointsMC, le programme de fidélité de Petro-Canada, offre aux Canadiens l’occasion d’accumuler des points et de les échanger contre des primes. Petro-Canada est fière d’être un Partenaire national des comités olympique et paralympique canadiens, en appuyant depuis plus de 30 ans les athlètes, leurs entraîneurs et leurs familles. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.petro-canada.ca.