Il s’agit d’une initiative de nos responsables de la formation des entraîneurs, approuvée à la fois par le comité de certification des entraîneurs et le conseil d’administration, ce sera un bon projet pilote pour expérimenter comment nous pouvons animer des ateliers de formation d’entraîneur tout en étant loin les uns des autres en temps de pandémie de la COVID et même par la suite.
Avec un pays aussi vaste que le Canada, il est logique d’éduquer, d’évaluer et de développer nos entraîneurs à distance. C’est l’intérêt du projet pilote, de s’adapter aux défis auxquels nous sommes confrontés: l’éloignement les uns des autres, le coût d’accueil et de participation, et bien sûr le temps de déplacement.
« Ce sera une bonne expérience d’apprentissage pour nous. Pas seulement en examinant notre matériel, mais aussi en explorant comment nous pouvons à la fois enseigner les cours en personne et en ligne à l’avenir. La COVID pourrait être le déclencheur, mais vraiment, cela a du sens de continuer de le faire à l’avenir. ” selon le directeur exécutif (bénévole) de Table Tennis North emballé par le projet, Thorsten Gohl, qui est également président du comité de certification des entraîneurs de Tennis de Table Canada.
Il y a beaucoup de résultats positifs qui découlent du projet. Nous avons déjà commencé un examen complet de l’ensemble de notre parcours de développement des entraîneurs, remanié une partie du contenu pour non seulement le rendre convivial, mais également révisé le contenu actuel pour le rendre plus attrayant pour les nouvelles générations. Nous nous sommes assuré de la cohérence des transitions entre chaque niveau et que ces derniers se soutiennent mutuellement. On y retrouve un processus d’évaluation en ligne des règles du tennis de table pour notre programme d’entraîneur « communautaire » et « introduction à la compétition ». Nous sommes très enthousiastes, travaillant également en étroite collaboration avec notre comité des officiels sur ce projet.
Marles Martins, directeur du développement technique de Tennis de Table Canada sera l’animateur du cours du 17 et 18 octobre 2020, tandis que la coanimation se déroulera au Yukon avec Kevin Murphy et dans les Territoires du Nord-Ouest avec Thorsten Gohl. Nous bénéficierons également du soutien de responsables du développement des entraîneurs, qui se joindront à distance depuis la Colombie-Britannique et l’Ontario.