Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

BIRMINGHAM, É-U — Après avoir obtenu une 8e place aux Championnats du monde de tir à l’arc 2021 qui se sont déroulés à Yankton en septembre dernier, Christopher Perkins a assuré au Canada une place dans la discipline du tir à l’arc à poulies sur cible aux Jeux mondiaux de 2022 à Birmingham, en Alabama. Il est maintenant confirmé que Perkins occupera lui-même cette place, à titre de seul archer canadien présent à l’événement.

Perkins est un archer qui a connu un succès incroyable, remportant 3 médailles lors des derniers Championnats du monde de tir à l’arc (or individuel en 2011, argent par équipe en 2015 et bronze par équipe en 2011) et 1 médaille d’or par équipe lors des Championnats du monde de la jeunesse en 2011. Il a remporté 2 médailles d’argent à la Coupe du monde, ainsi que 2 médailles aux Séries mondiales en salle en 2020 et 2021.

« J’ai tellement hâte de retourner sur un champ de tir à l’arc international », souligne Perkins. « J’ai participé à plusieurs Championnats du monde, mais je n’ai jamais participé à des Jeux mondiaux. J’ai hâte à l’expérience et de représenter le Canada. »

Lorsqu’il ne représente pas Équipe Canada, Perkins participe à des compétitions professionnelles sur les circuits américains de tir 3D et sur cible. Le programme national de tir à l’arc à poulies de Tir à l’Arc Canada est heureux du retour de Perkins, qui s’implique davantage dans les programmes de l’équipe nationale. Il a fait son retour aux Championnats du monde 2021 l’an dernier, ce qui a permis au Canada de se qualifier pour les Jeux.

« Nous sommes ravis que Christopher représente l’équipe canadienne aux Jeux mondiaux cet été », a affirmé Ryan Van Berkel, coordonnateur du programme de tir à l’arc à poulies de Tir à l’arc Canada. « Il s’agira de la première fois qu’un archer canadien participe à ces Jeux depuis leur création en 1985. On s’attend à ce que Perkins soit un adversaire de taille parmi les meilleurs archers à poulies au monde. »

Programmation de l’événement

  • 8 juillet – tir à l’arc à poulies sur cible, qualifications et quarts de finale
  • 9 juillet — tir à l’arc à poulies sur cible, demi-finales et finales
  • 10 juillet – tir à l’arc recourbé en campagne, parcours de 12 épreuves de qualification
  • 11 juillet — tir à l’arc recourbé en campagne, 18 épreuves
  • 12 juillet — tir à l’arc recourbé en campagne, demi-finales et finales
  • 13 juillet – tir à l’arc nu en campagne, parcours de qualification de 12 cibles
  • 14 juillet — tir à l’arc nu en campagne, 18 épreuves
  • 15 juillet — tir à l’arc nu en campagne, demi-finales et finales

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Zoe Meil, Coordinatrice des communications et de la sécurité dans le sport

zmeil@archerycanada.ca

(613) 260-2113 ext. 3

-30-