Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ski cross – Montréal, 13 février 2016 (Sportcom) – Le Québécois Chris Del Bosco est de retour sur le podium en Coupe du monde. Il a remporté la médaille d’argent de l’épreuve de ski cross présentée à Idre, en Suède, samedi.

Ce résultat s’ajoute à son impressionnante médaille de bronze des X Games du 30 janvier dernier. Ces deux podiums redonnent espoir au spécialiste du ski cross qui avait enchaîné quelques compétitions difficiles. Cumulant trois podiums en début de saison, le Montréalais n’était pas parvenu à se tailler une place dans le top-3 d’une épreuve de Coupe du monde depuis le début de 2016.

« Je me sens vraiment bien de retour sur le podium de la Coupe du monde. J’ai très bien skié aujourd’hui (samedi). J’ai eu une bonne course à Aspen (X Games) et maintenant un autre podium. Je vais recommencer à construire à partir de ces résultats, déjà demain », a indiqué Del Bosco.

Après avoir dominé sa vague de huitièmes de finale, il a terminé au deuxième rang de ses groupes de quarts et de demi-finales. En ronde ultime, le Slovaque a été le seul à devancer le Québécois. L’Autrichien Christoph Wahrstoetter s’est classé troisième.

La météo à Idre a compliqué la tâche des skieurs cette semaine. « C’était difficile d’embarquer dans la course ce matin après quelques jours de congés forcés à cause de la météo. J’ai seulement pu faire deux descentes d’entraînement il y a deux jours, mais après nous ne pouvions skier sur la piste. Il fallait s’adapter très vite aujourd’hui (samedi) », a expliqué celui qui occupe actuellement le troisième rang du classement de la Coupe du monde.

Le défi était grand, d’autant plus que le départ comportait son lot de difficultés. « C’était l’une de ces courses où tu n’es pas sûr de vouloir être le premier après le départ. C’était très technique comme début de course. Je voulais seulement bien sortir du portillon de départ et batailler jusqu’à la ligne d’arrivée. »

L’autre Québécois en lice, Louis-Pierre Hélie, a pris le 49e rang. Le Britanno-colombien Mathieu Leduc a été le deuxième meilleur représentant de l’unifolié, terminant huitième. Les Canadiens Tristan Tafel (20e), Ian Deans (24e), Kevin Drury (28e) et Brady Leman (33e) étaient aussi en action à Idre.

Une autre épreuve de Coupe du monde aura lieu sur le même parcours dimanche.

– 30 –

Rédaction: Alexandra Piché
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre