Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Apeldoorn, NL (le 16 mars 2019) – Tristen Chernove a remporté vendredi sa seconde médaille aux Championnats du Monde de paracyclisme sur piste de l’UCI, disputés à Apeldoorn, aux Pays-Bas. Le coureur de Cranbrook (CB) a en effet remporté la médaille de bronze du contre-la-montre sur 1000 mètres masculin catégorie C2, après avoir remporté jeudi la médaille d’argent de la poursuite individuelle. Ross Wilson, qui avait gagné jeudi la médaille de bronze de la poursuite individuelle masculine catégorie C1, a pris la septième place du contre-la-montre sur 1 000 mètres dans la catégorie C1.
 
Pour la première fois, le contre-la-montre sur 200 mètres départ lancé figurait au programme des Championnats du Monde. Même si cette épreuve ne donne pas lieu à l’attribution de médailles, le classement dans chaque catégorie compte pour le classement général de l’omnium, une épreuve test pour les Jeux olympiques de 2024. Wilson et Chernove se sont tous les deux classés seconds de leur catégorie respective au contre-la-montre sur 200 mètres départ lancé, tandis que Marie-Claude Molnar terminait quatrième  de l’épreuve féminine.
 
Chernove est maintenant en tête de l’omnium masculin C2 après trois des quatre épreuves, tandis que Wilson est second au classement général chez les hommes en C1. Du côté féminin, après deux des quatre épreuves de l’omnium, Molnar pointe à la quatrième place du classement général.


 
«Ça a été une journée pleine de défis pour moi» a admis Chernove qui ajoute : «Je ne me sentais pas au mieux, mais je suis super satisfait du soutien que nos accompagnateurs m’ont donné en course aujourd’hui, et je suis heureux d’avoir persévéré. C’est fantastique d’être en tête du classement de l’omnium, et j’espère bien remporter le titre, mais tout se décidera pendant la course scratch de samedi.»
 

À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Alan Dempsey l Cycling Canada l alan.dempsey@cyclingcanada.ca