Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec – Montréal, le 27 juin 2016 – M. Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec annonce le départ du directeur général Pierre Dubé et la venue de Patricia Demers à la direction générale de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec à compter du lundi 18 juillet 2016.

Membre fondateur de la Fondation en 1985, Pierre Dubé occupait le poste de directeur général depuis avril 1995. Bien qu’il quitte la direction générale, il poursuivra toutefois son implication au sein de la Fondation à titre de conseiller stratégique/relations avec les partenaires à compter du 1er septembre 2016.

« Avec taoute la vision, la passion et l’intensité qui le caractérisent, Pierre a été au cœur du développement de la Fondation depuis sa création. Nous sommes particulièrement heureux qu’il ait accepté de poursuivre sa contribution au sein de la Fondation. Au fil des années, Pierre a su développer une expertise et des liens très étroits avec les nombreux partenaires et la poursuite de son travail à ce niveau favorisera une transition harmonieuse et la poursuite du développement de la Fondation » a souligné M. Chagnon

« Je me sens très privilégié d’avoir été entouré de personnes de grande qualité durant les 35 dernières années, autant au niveau des bénévoles, des partenaires, des boursiers et des anciens boursiers. J’éprouve encore la même passion pour cette cause qui a su me faire vibrer pendant toutes ces années. Je ressentais toutefois le besoin de ralentir le rythme et je suis très heureux d’atteindre cet objectif personnel tout en poursuivant mon implication au sein de la Fondation dans un rôle que j’ai toujours aimé, soit celui du lien avec ses partenaires. J’ai eu aussi l’opportunité au cours des dernières années de favoriser la préparation d’une très belle relève à la permanence et je suis particulièrement fier de passer le flambeau à Patricia, une ancienne boursière de la Fondation. Déjà, lors de son embauche en 2010, je savais qu’elle possédait toutes les qualités requises pour prendre la relève éventuellement » a souligné Pierre Dubé

Patricia Demers à la direction générale de la Fondation

Patricia Demers, qui occupait le poste de directrice générale-adjointe depuis le 31 août 2015, accèdera à la direction générale de la Fondation à compter du 18 juillet prochain. Diplômée d’un baccalauréat en sciences sociales appliquées et d’une maîtrise en science de l’administration – option gestion de l’Université Concordia, elle a débuté sa carrière professionnelle à titre de gestionnaire de projets chez le Groupe Sodem. Elle a été, par la suite, directrice des programmes universitaires pour le RSEQ provincial pendant 5 ans et en 2010 elle s’est jointe à la FAEQ à titre de directrice des programmes de bourses et de soutien aux athlètes. Ancienne boursière de la Fondation à deux reprises, elle a évolué pour les Stingers de l’Université Concordia et a été nommée sur la 1re équipe d’étoiles du RSEQ au cours des 5 années de sa carrière universitaire. Elle a également joué pour les programmes des équipes du Québec junior et senior et a joué à titre de joueuse professionnelle pour le club de City Fribourg en Suisse.

« Nous sommes très heureux de la nomination de Patricia à titre de directrice générale », a ajouté Claude Chagnon. « Nous avons eu la chance de la voir évoluer au cours des six dernières années et nous croyons qu’elle a les qualités et les compétences requises pour assurer la poursuite du développement de la Fondation. Le fait d’avoir côtoyé Pierre au quotidien depuis plusieurs années favorisera certainement une transition fluide auprès des employés et des partenaires de la Fondation ».

« Je me sens très choyée de débuter un mandat de direction générale dans une organisation aussi bien gérée que la Fondation, avec une équipe du tonnerre à la permanence et un conseil d’administration très compétent pour m’épauler. », a ajouté Patricia Demers. « Pierre a su tenir le gouvernail de ce grand navire pendant de nombreuses années et il a non seulement gardé le cap mais il a également fait croitre les opérations de la Fondation de façon exponentielle, tout en préservant ses valeurs fondamentales. Je me fais un devoir de poursuivre dans la même lignée, bien que je sois bien consciente que j’ai de grands souliers à chausser! », a-t-elle conclu.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec : UNIS POUR LA RÉUSSITE

La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. Elle offre des services d’accompagnement à ses boursiers et anciens boursiers jusqu’à la transition de carrière. Elle a distribué plus de 1.2 millions de $ en bourses en 2015 à plus de 435 étudiants-athlètes de partout au Québec. Les bourses de la Fondation récompensent l’excellence académique, encourageant la conciliation des études et du sport de haut niveau, soulignent le leadership, reconnaissent la persévérance ou stimulent le recrutement universitaire. La FAEQ est animée d’un réel désir de s’unir avec ses anciens boursiers et ses partenaires pour la réussite de ses boursiers et ainsi faire une différence dans leurs parcours académique, sportif et/ou personnel. Visitez le site web de la Fondation à faeq.com et nous vous invitons également à aimer la page Facebook : FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, ou nous joindre sur LinkedIn.

 – 30 –

Source :

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
514.252.3171
info@faeq.com