Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Diving Plongeon Canada – Mercredi, après avoir obtenu, la veille, deux laissez-passer pour le Canada pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, Meaghan Benfeito, de Laval au Québec et Caeli McKay, de Calgary ont toutes les deux terminé au pied du podium à la finale du 10 m plateforme féminin aux 18es Championnats du monde FINA, qui se déroulent à Gwangju, en Corée.
 
Benfeito, 30 ans, a conclu la compétition au sixième rang, avec un total de 347,80 points tandis que McKay, 20 ans, a pris la septième place avec 331,40 points. 
 
La médaille d’or a été remportée par Chen Yuxi, de la Chine, qui a inscrit un total de 439,00 points.
 
« D’un côté, je suis un peu déçue, car mon dernier plongeon n’était pas bon, mais en général, c’est une fierté pour moi de me retrouver ici après ces derniers mois », déclare Benfeito, qui était en position de remporter la médaille de bronze jusqu’à son cinquième et dernier plongeon.
 
Benfeito a eu à composer, pendant toute la saison, avec une blessure au coude gauche. Cela l’empêche de bloquer les coudes, ce qui rend ses entrées à l’eau beaucoup moins nettes. 
 
« Ce n’est pas la performance que je souhaitais, mais je partirai d’ici la tête haute, je rentrerai à la maison pour une semaine et je ferai en sorte de ne pas reproduire ces erreurs aux Jeux panaméricains », ajoute Benfeito. 
 
McKay est satisfaite de sa première épreuve individuelle à la plateforme de 10 m à des championnats du monde. « Je suis très heureuse de mes résultats ce soir, je sais que tout aurait pu être plus net, mais j’ai été constante, et c’est une des choses sur lesquelles je travaille. J’ai aussi réussi à gérer ma nervosité. Je suis fière de m’être qualifiée pour la finale à ma première participation individuelle à des mondiaux, et de plus, de m’être classée au top 8 », affirme McKay.
 
Aux épreuves individuelles de plongeon, un classement au top 12 assure une qualification olympique au pays, prouesse réussie par les deux Canadiennes en se qualifiant pour la finale à 12 plongeuses. 
 
Au tremplin masculin de 3 m, François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, Québec a avancé à la demi-finale, où son parcours s’est arrêté, ayant conclu la compétition au 16e rang avec 395,20 points. 
 
« En général, je suis content de ma journée, c’est la première fois que je suis arrivé en demi-finale à des championnats du monde », raconte le plongeur de 28 ans, qui avait participé à la finale aux précédentes éditions de la Coupe du monde, une autre compétition FINA de haut calibre, mais qui, selon Imbeau-Dulac, est beaucoup moins relevée : « Le niveau n’est pas le même, car tous les pays viennent [aux mondiaux FINA] pour se qualifier pour les Olympiques, et sachant j’ai pu obtenir un top 18 et que j’ai fait preuve de constance dans la ronde préliminaire, je me sens positif et je me dois d’être fier de moi. » 
 
Le Québécois de Ville-Mont-Royal, Philippe Gagné, 21 ans, a terminé le tour préliminaire au 29e rang avec 370,40 points et n’a donc pas avancé en demi-finale.
 
Jeudi, au jour 7 de la compétition, les Canadiennes Jennifer Abel et Pamela Ware prendront part aux préliminaires de l’épreuve féminine au tremplin de 3 m. 
 
Les résultats complets sont affichés ici : 
http://www.omegatiming.com/2019/18th-fina-world-championships-dv-live-results
 
-30-
 
 
Pour plus d’information :
 
Maëlle Dancause
Gestionnaire, Relations publiques
Diving Plongeon Canada
C : 514-475-4540 | maelle@diving.ca