Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Volleyball Canada – Lucerne, Suisse – Megan et Nicole McNamara de Vancouver ont remporté la médaille de bronze aujourd’hui au Championnat du monde de volleyball de plage U21 FIVB se déroulant du 11 au 16 mai. Elles sont revenues d’un déficit d’une manche (18-21, 23-21, 15-10) contre les Américaines Sarah Sponcil et Torrey Van Winden. 

Médaillées d’argent aux Jeux Olympiques de la jeunesse de 2014 en Chine, les jumelles de 18 ans ont survécu à trois balles de match au deuxième set, puis l’ont emporté à leur première opportunité. C’est là que le match a basculé, car elles poursuivront sur cette lancée dans la manche décisive. 

« C’est toujours difficile de perdre en demi-finale (contre la Russie ce matin), mais on a rebondi et on est très contentes de la façon dont on a joué dans le match pour la médaille de bronze. Quelle belle sensation de pouvoir monter sur le podium et remporter une médaille pour le Canada », confie Nicole.  

C’est la deuxième médaille de bronze FIVB pour les jumelles, après une troisième place chez les U19 en 2014 à Porto. La même année, elles avaient aussi terminé 17es chez les U21. C’est la troisième médaille du Canada chez les femmes U21. En 2014, la dernière fois que l’épreuve a eu lieu, les Canadiennes Sophie Bukovec et Tia Miric avaient remporté la médaille d’or.

« On vient de finir une première saison de rêve à UCLA, mais porter le maillot du Canada et participer à un championnat du monde, rien ne se compare à ça. Lucerne est une ville magnifique et le tournoi est très bien organisé. »

Le duo canadien en lice chez les hommes, Chris Towe et Jake MacNeil,  termine 17e.

La FIVB présente quatre championnats du monde par groupe d’âge en plage et intérieur, tenus tous les deux ans.
 


Ça s’est passé cette fin de semaine aussi, à l’Open d’Antalya en Turquie:
 
La paire John Binstock et Sam Schachter (tous les deux de Richmond Hill, ON) ainsi que la paire Grant O’Gorman (Scarborough, ON) et Sam Pedlow (Barrie, ON) ont toutes les deux fini neuvièmes. Aucune équipe féminine canadienne ne participait à cet évènement.

Les dernières épreuves de qualification du FIVB World Tour se dérouleront aux États-Unis (Cincinnati, 17 au 22 mai), en Russie (Moscou, 24 au 29 mai) et en Allemagne (Hambourg, 7 au 12 juin)

Résultats : www.fivb.com
 
Classement olympique provisoire FIVB :

Hommes : http://www.fivb.org/EN/BeachVolleyball/OGRanking_M.asp
Femmes : http://www.fivb.org/EN/BeachVolleyball/OGRanking_W.asp

Personne-ressource pour les médias de Volleyball Canada : 
Communications Volleyball Canada
Jackie Skender
Courriel : jskender@volleyball.ca
Téléphone : 613.794.7676