Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Deux des principaux acteurs du football au Canada font équipe pour se concentrer sur la croissance du sport, l’apprentissage et les occasions de sécurité. Football Canada et l’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLCF) sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat conçu pour favoriser le développement et la croissance du football au Canada au cours des trois prochaines années.

« Le football a changé la vie de la plupart des membres de l’AJLCF, notamment la mienne puisqu’il développe non seulement des habiletés athlétiques, mais aussi du caractère, privilégie le travail d’équipe et encourage les relations durables. C’est une occasion emballante de s’associer à Football Canada alors que nous travaillerons ensemble au cours des prochaines années pour développer le sport et permettre à plus de jeunes au Canada d’apprendre et de jouer au football », affirme Solomon Elimimian, président de l’AJLCF.

La première étape de la stratégie est un projet dédié aux jeunes âgés de quatre à huit ans. Le programme Premier essai de Football Canada offre aux enfants l’occasion de s’initier au football en huit séances uniques. L’objectif est que l’Association des joueurs et Football Canada organisent des sessions Premier Essai d’une journée pendant le weekend du football au Canada, du 16 au 18 septembre. Les dates, heures et lieux seront annoncés tout au long du mois d’août. L’événement d’une journée est gratuit.

Le programme Premier Essai ne nécessite aucune expérience de football au préalable et a été développé de façon à créer une introduction sans contact aux bases de ce sport.

« Notre objectif est d’exposer un nombre record d’enfants au sport pour la première fois pendant le weekend du football au Canada, indique Jim Mullin, président de Football Canada. Je ne peux pas penser à une meilleure façon de présenter notre sport aux enfants et à leurs familles qu’avec un ambassadeur de l’AJLCF participant à l’encadrement du programme Premier Essai. »

En plus de cette première initiative, l’Association des joueurs de la LCF et Football Canada se sont engagés à s’associer à des programmes de certification d’entraîneurs pour les membres actuels de l’AJLCF, à des initiatives de sécurité à l’échelle du sport et à la promotion du sport par le biais d’événements de Football Canada dédiés au développement du sport. La communauté canadienne du football peut s’attendre à d’autres annonces de ce partenariat dans les mois à venir.

« Au fil de nos discussions avec Football Canada au courant des deux dernières années, nous avons constaté que nous partageons beaucoup de points communs. Les deux organisations partagent une passion pour le sport et se concentrent sur la croissance du football et sur le mieux-être des athlètes. Nous savons que nous pouvons faire beaucoup plus en travaillant ensemble, » souligne Brian Ramsay, directeur général de l’AJLCF.

Pour de plus amples renseignements

Football Canada

Jim Mullin,

Président jim@northern8.com

778-996-7398

AJLCF

Jason Langvee,

Bureau de l’AJLCF

j.langvee@cflpa.com

1-800-616-6865

À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES JOUEURS DE LA LCF

L’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLCF) est le syndicat des joueurs de football professionnels de la Ligue canadienne de football (LCF). Depuis 1965, l’Association travaille à établir des conditions de travail justes et raisonnables tout en protégeant les droits de tous les joueurs de la LCF. En plus de négocier et d’appliquer les dispositions de la convention collective, le l’AJLCF fournit une variété de services aux membres, établit des partenariats corporatifs et communautaires et travaille avec diligence pour l’amélioration de ses membres. Retrouvez-nous en ligne sur cflpa.com.