Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Triathlon – Montréal, 23 juillet 2017 (Sportcom) – À sa deuxième Coupe du monde de triathlon chez les élites cette saison, Charles Paquet a terminé au 13e rang de l’épreuve sprint à Tiszaujvaros, en Hongrie, dimanche.

Le vice-champion du monde junior 2016 a complété les 750 mètres de natation, les 20 kilomètres de vélo et les 5 kilomètres de course à pied en 55 min 49 s.

« Je suis super content de mon résultat final. C’est mon meilleur en Coupe du monde et je me sentais super bien à la course à pied. La partie la plus difficile de ma course a été la natation, après la première bouée. J’étais en mauvaise position, mais j’ai été capable de remonter par la suite. Dans la portion vélo, il y a eu plusieurs chutes », a commenté le Québécois de 20 ans.

En juin, à la Coupe du monde de Cagliari, Charles Paquet, de Port-Cartier, avait fini 17e. « Je n’avais pas vraiment d’objectif en Hongrie. Je voulais juste avoir un meilleur résultat et avoir une bonne course à pied. »

Le favori local, le Hongrois Bence Bicsak (54 min 58 s), a remporté la compétition devant les Russes Dmitry Polyanskiy (55 min 13 s) et Ilya Prasolov (55 min 18 s), respectivement aux deuxième et troisième rangs.

Le Canadien Matthew Sharpe (55 min 19 s) est passé à une seconde de mettre la main sur la médaille de bronze.

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre