Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon – TAIPEI – Celina Toth, de l’Université de Victoria, a gagné la première médaille du Canada en plongeon aux Jeux mondiaux universitaires, mercredi, avec celle de bronze à la tour féminine de 10 mètres. Elaena Dick, de l’Université de Toronto, a suivi en quatrième place.

« C’est une excellente manière de terminer une saison difficile pour moi à la tour individuelle, a dit Toth, âgée de 25 ans, de St. Thomas, en Ontario. Avec une saison en dents de scie, je suis venue ici en ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre. Cela se classe en haut avec mes faits saillants en carrière. »

Les plongeuses Nord-Coréennes ont réussi un doublé avec Kuk Hyang Kim qui a remporté la médaille d’or avec 350,55 points et Un Hyang Kim celle d’argent avec 335,25. Toth a suivi avec 329,20 et Dick en a obtenu 310,80.

Toth a subi une blessure à un pouce à l’entraînement, mardi, ce qui a ajouté à sa nervosité.

« J’avais peur que cela affecte mes entrées, a dit Toth, médaillée d’or au 10m synchro aux derniers Jeux mondiaux universitaires en 2015. Mais en plongeon, les blessures font partie du sport et j’étais vraiment déterminée à passer au travers. »

Dick n’a pas paru trop déçue de terminer si près d’une médaille.

« J’ai pu améliorer mon plongeon renversé, ce qui était un de mes objectifs, a dit la plongeuse de 18 ans d’Edmonton. J’aurais aimé mieux exécuter quelques plongeons, mais globalement je suis satisfaite du résultat. »

Au tremplin masculin de trois mètres, Peter Thach Mai, de Montréal, et Tyler Hentschel, d’Edmonton, ont terminé 14e et 15e en demi-finale et ne se sont pas qualifiés pour la finale.

Les Canadiennes seront de nouveau à l’oeuvre vendredi avec Dick et Ashley McCool, de Calgary, au tremplin féminin de trois mètres.

Résultats complets: https://www.2017.taipei/home