Celina Toth et Peter Thach Mai avancent en finale au Grand Prix FINA

Plongeon Canada – Celina Toth et Peter Thach Mai avancent en finale au Grand Prix FINA

BOLZANO, Italie — Celina Toth, de St. Thomas, Ontario, et Peter Thach Mai, de Montréal se dirigent vers la finale de leurs épreuves respectives après avoir réalisé de solides performances vendredi, à l’ouverture de la cinquième étape du circuit du Grand Prix FINA.

Chez les femmes, au 10 m plateforme, Toth a pris le premier rang au tour préliminaire avec 321,90 points et a terminé au deuxième rang de sa vague de demi-finale avec la note de 287,45. Sarah Jodoin di Maria, de l’Italie, a terminé au premier rang avec 298,30 points. L’autre demi-finale a été remportée par la Chinoise Minje Zhang avec 288,60 points.

« J’espérais faire mieux en demi-finale, mais en général, c’était assez bien », indique Toth. « Lorsque je suis arrivée ici, je ne pensais pas spécifiquement aux résultats, mais plutôt à l’amélioration de certains aspects sur lesquels je travaillais. »

Toth ne se sentait pas tout à fait confiante en se rendant à la compétition extérieure annuelle, qui s’était déroulée dans un climat confortable aujourd’hui.

« La semaine a été difficile à l’entraînement », admet-elle. « Je n’étais pas sûre de ce qui se passait, parce qu’il s’agit de mon site favori. Mais c’était frustrant. J’espérais que jaillirait une étincelle à la compétition aujourd’hui, et c’est ce qui s’est passé. »

Les 12 premières compétitrices des préliminaires ont avancé en demi-finale où elles ont été séparées en deux vagues. Les trois premières de chaque demi-finale participeront à la finale, samedi.

Au 3 m masculin, Thach Mai a terminé quatrième de la ronde préliminaire avec la note de 376,55 et Ryan Grover, de Barrie, Ontario, a également avancé en demi-finale et a terminé à la 11place.

Thach Mai a terminé deuxième de sa vague de demi-finale avec 391,95 points, derrière le Chinois Xiaohu Tai, qui a obtenu la note de 446,10. Grover a terminé au sixième rang de la même vague de demi-finale et termine 11e au classement général.

« Je suis content de m’être amélioré en demi-finale », affirme Thach Mai. « J’ai corrigé quelques erreurs, particulièrement dans mes entrées à l’eau, et je devrais faire encore plus attention lors de la finale. »

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche.

Résultats complets : Plongeon

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content