Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

L’ACSA a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Marc Séguin au poste de directeur général de l’Association canadienne des sports pour aveugles

Marc apporte avec lui plus de 20 ans d’expérience dans des postes de direction dans le domaine du sport et des loisirs, des relations intergouvernementales, une solide expérience dans la collecte de fonds, la gestion financière, le développement d’installations et le soutien direct aux organismes de sport et de loisirs.

Après avoir obtenu son diplôme en gestion du sport de l’Université Brock, Marc a occupé des postes au sein d’AthlètesCan, de la province de l’Ontario – Sport et loisirs, et a travaillé sur des programmes et des événements de haute performance tels que les Jeux panaméricains de 2015, le programme d’aide aux athlètes « Quest for Gold » de l’Ontario et plusieurs jeux multisports. Marc aime faire du bénévolat et est actuellement président bénévole des sites sportifs pour les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2023, en plus d’être membre de l’équipe de mission des Jeux du Canada de 2023 d’Équipe Nouvelle-Écosse.

« Après une étude approfondie, le conseil d’administration de l’ACSA souhaite la bienvenue à Marc Séguin au sein de notre organisation. Marc possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour guider avec succès l’organisation vers sa prochaine phase de croissance et nous sommes enthousiastes à l’idée de commencer ce voyage collaboratif », a déclaré Launel Scott, présidente de l’ACSA. L’ACSA remercie Robin Witty, de Sport Law, pour son rôle de directrice générale intérimaire d’avril à août 2022 pendant que l’ACSA effectuait la transition vers la nouvelle structure.   

Marc débutera son nouveau poste de directeur général de l’Association canadienne des sports pour aveugles le 6 septembre 2022.

L’Association canadienne des sports pour aveugles est l’organisme sportif national reconnu pour le sport paralympique du goalball et défend les intérêts des Canadiens aveugles ou malvoyants au sein du système sportif. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.canadianblindsports.ca/fr/.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Launel Scott, présidente, à l’adresse President@canadianblindsports.ca.