Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Judo Canada – Montréal, 6 mars 2016 (Sportcom) – Catherine Roberge a raté de peu une médaille de bronze à l’Open panaméricain de judo de Lima qui s’est conclu dimanche dans la capitale péruvienne. En action dans une des deux petites finales des moins de 78 kg, la Québécoise s’est inclinée face à la Russe Alena Kachorovskaya.

Plus tôt dans la journée, l’athlète originaire de Beauport avait d’abord vaincu Diana Brenes (Costa Rica) pour ensuite être défaite à la suite d’une clé de bras de l’Espagnole Marta Tort Merino, gagnante de l’autre finale de bronze.

Une fois au repêchage, Roberge a eu raison de la Guatémaltèque Mirla Nolberto Labriel par ippon, ce qui lui a ouvert une porte pour un dernier combat.

« Catherine s’attendait à un meilleur résultat. En finale pour le bronze, elle a reçu des pénalités discutables qui lui ont coûté la victoire. Je ne peux pas vraiment en dire davantage, car je suis confus. Disons plutôt que l’arbitrage n’était pas de très haut niveau », a observé l’entraîneur canadien Sasha Mehmedovic.

« Ceci étant dit, Catherine doit demeurer concentrée pour le tournoi de la semaine prochaine en Argentine et oublier ce qui s’est passé aujourd’hui (dimanche) », a poursuivi l’entraîneur qui croit aux chances de Roberge de participer à ses deuxièmes Jeux olympiques, elle qui était à ceux d’Athènes en 2004.

Rappelons que samedi, le Montréalais Arthur Margelidon avait été sacré vainqueur dans la catégorie masculine des moins de 73 kg.

L’équipe canadienne prendra la direction de Buenos Aires afin de participer un autre tournoi du circuit des Opens panaméricains la fin de semaine prochaine.

-30-

Rédaction : Sportcom pour Judo Canada