Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Saguenay, le 23 octobre 2016 – La finale du Challenger Banque Nationale de Saguenay mettait en vedette deux des plus brillantes étoiles montantes du tennis féminin. En effet, la jeune Canadienne de 16 ans Bianca Andreescu (Mississauga, ON) et l’Américaine Catherine Bellis, âge de 17 ans, s’affrontaient pour le titre de ce tournoi doté d’une bourse de 50 000 $.
 
C’est Bellis, favorite de l’épreuve, qui a eu raison de sa rivale en des comptes de 6-4 et 6-2 pour ainsi mettre la main sur le plus important titre de sa jeune carrière. L’Américaine a disputé une finale presque parfaite, poursuivant sur sa lancée, elle qui n’avait pas concédé plus de quatre jeux par manche depuis le début de la semaine.  
 
« Je suis tellement heureuse en ce moment. C’est la plus belle journée de ma carrière », se réjouissait la championne. « Bianca (Andreescu) a eu une magnifique semaine, elle a tellement bien joué pour atteindre la finale et je suis convaincue que nous nous affronterons encore souvent. »
 
Bellis remporte ainsi sa deuxième couronne de la saison et atteindra un nouveau sommet lundi à la parution des nouveaux classements de la WTA. Sa meilleure marque était auparavant un 110e rang.
 
Malgré la défaite, Andreescu a connu une excellente semaine à Saguenay, accédant à la finale du simple et du double. Le match d’aujourd’hui représente la plus importante finale de sa carrière professionnelle et devrait lui permettre de franchir le cap du Top 400 pour la première fois. Andreescu est également devenue la plus jeune finaliste de l’histoire du tournoi.
 
« Ce n’était pas ma journée, aujourd’hui, mais Cici (Bellis) mérite pleinement la victoire, car elle ne m’a pas laissée entrer dans le match », commentait Andreescu. « J’ai eu une grosse semaine et je suis fière d’avoir participé à ma première finale d’un tournoi de 50 000 $, principalement à la maison. »
 
Pour consulter les tableaux et les résultats, visitez : http://saguenay.challengerbanquenationale.com/tableaux-et-horaire/
 
 

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 

 
Renseignements
Valérie Tétreault
Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259
vtetreault@tenniscanada.com
 
Justine Poirier
Coordonnatrice, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6291
jpoirier@tenniscanada.com