Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Canoe Kayak Canada (CKC) est heureuse d’annoncer le lancement du Défi de Canoe Kayak d’un océan à l’autre, un nouvel évènement virtuel pour les pagayeurs de toutes les disciplines le 29 août 2020.

L’évènement comptera plusieurs défis de canotage incluant un mélange d’épreuves compétitives et de forme physique en plus d’autres défis participatifs pour mettre vos compétences à l’épreuve d’ici le Défi. Le but de l’activité est de connecter les membres de la communauté de canotage et d’encourager les pagayeurs à sortir et s’amuser sur l’eau.

Pour célébrer l’activité, CKC diffusera l’évènement en direct sur sa chaîne YouTube le samedi 29 août pour mettre en vedette le canotage partout au pays en compagnie d’anciens athlètes et d’Olympiens invités. Votre famille et vos amis pourront regarder la diffusion toute la journée. Plus d’informations à venir.

L’activité est GRATUITE pour tous les clubs et les individus prêts à relever le défi!

Restez à l’affût pour les détails concernant l’inscription et inscrivez la date à votre calendrier pour le Défi de canotage d’un océan à l’autre le 29 août et tous les autres défis d’ici là!

Veuillez noter que toutes les lignes directrices provinciales/territoriales de la COVID-19 par rapport à la taille des groupes et la distanciation physique doivent être respectées en tout temps pendant l’activité. De plus, les participants doivent respecter le Code de sécurité sur l’eau de CKC.

Pour plus d’information, veuillez contacter Laurel MacAdam au lmacadam@canoekayak.ca.

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors.ior World Championships.