Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Rowing Canada Aviron – En vertu de l’Article 11 des Règlements administratifs de RCA, le conseil d’administration de RCA a formé un comité sur les mises en candidature chargé de préparer une liste de candidats pour les postes à pourvoir. Le vote se déroulera de manière électronique avant l’assemblée annuelle de 2017.
 
Le comité sur les mises en candidature est composé des personnes suivantes : Andrew Lamon (président), Ian Gordon (directeur général), Peter Jackson (représentant du conseil consultatif provincial), Tracy Brooks (membre sans fonction) et Michael Walker (président de Rowing Canada Aviron et membre d’office). Le comité sur les mises en candidature présente le rapport suivant relativement aux postes à pourvoir lors de l’assemblée annuelle de 2017 :
 
DIRECTEUR DES ATHLÈTES – pour un mandat prenant fin à l’assemblée annuelle de 2019 :

  • Les athlètes de l’équipe nationale actuelle ont confirmé vouloir présenter la candidature de – Peter McClelland.  Peter a confirmé son intention de présenter sa candidature à l’élection. Conformément au paragraphe 11.4 des Règlements administratifs, les athlètes de l’équipe nationale actuelle doivent être invités à présenter une candidature. Le comité sur les mises en candidature approuve celle de PETER McCLELLAND pour le poste de directeur des athlètes.

 
DIRECTEUR GÉNÉRAL (2), pour un mandat prenant fin à l’assemblée annuelle de 2019 :

Le comité sur les mises en candidature a lancé un appel ouvert de manifestation d’intérêt. Il a examiné toutes les candidatures et bon nombre de candidats ont passé une entrevue afin de déterminer les candidats qui répondaient le mieux au profil recherché et décrit dans l’appel de candidatures publié en mai 2017 (publié ici). Le comité remercie tous ceux qui ont soumis leur candidature.

Le comité sur les mises en candidature a reçu un grand nombre de candidatures intéressantes et il a agi conformément au paragraphe 11.5 des Règlements administratifs : « Dans le cas des nominations pour les postes de directeurs généraux, le comité sur les mises en candidature fera tout son possible pour présenter la candidature d’une personne de plus que le nombre de postes à pourvoir par élection. »

Par conséquent, pour les deux postes de directeur général, trois candidats ont été retenus par le comité sur les mises en candidature de RCA et sont présentés en vue de l’élection qui aura lieu du 1er au 20 septembre.th. Les membres en règle devront choisir deux personnes parmi les candidats suivants (présentés en ordre alphabétique de nom de famille) :

  • Claire Buffone-Blair a les compétences recherchées. Elle a présenté une déclaration d’intérêt au comité et a accepté de présenter sa candidature pour un poste de directrice générale de RCA. Le comité approuve donc la candidature de CLAIRE BUFFONE-BLAIR en raison de ses compétences et de son expérience.
  • Marisha Roman a les compétences recherchées. Elle a présenté une déclaration d’intérêt au comité et a accepté de présenter sa candidature pour un poste de directrice générale de RCA. Le comité approuve donc la candidature de MARISHA ROMAN en raison de ses compétences et de son expérience.
  • Jennifer Walinga a les compétences recherchées. Elle a présenté une déclaration d’intérêt au comité et a accepté de présenter sa candidature pour un poste de directrice générale de RCA. Le comité approuve donc la candidature de JENNIFER WALINGA en raison de ses compétences et de son expérience.

PRÉSIDENT – pour un mandat prenant fin à l’assemblée annuelle de 2021

Le comité sur les mises en candidature a lancé un appel ouvert de manifestation d’intérêt. Grâce à un excellent taux de réponse de la part de candidats qualifiés, le comité a mené des entrevues en tenant compte des compétences décrites dans l’appel de candidatures publié en mai 2017. Le comité remercie tous ceux qui ont soumis leur candidature.  Pour le poste de président, le comité présente et approuve la candidature suivante :

  • Roger Jackson a les compétences recherchées. Il a présenté une déclaration d’intérêt au comité et a accepté de présenter sa candidature pour le poste de président de RCA. Le comité approuve la candidature de Roger Jackson en raison de ses compétences et de son expérience. 

Les biographies des candidats seront affichées le plus tôt que possible sur le site web de RCA.

Autres nominations:
 
Conformément au paragraphe 11.6 des Règlements administratifs de RCA, les membres en règle peuvent soumettre de nouveau une candidature ou soumettre une nouvelle candidature pour l’élection du conseil d’administration si le candidat respecte les critères d’admissibilité établis au paragraphe 9.3. Les candidatures doivent être envoyées au siège social de RCA conformément aux paragraphes 11.7 et 11.8, mais RCA doit recevoir la candidature selon la forme prescrite au plus tard 30 jours avant l’assemblée annuelle, c’est-à-dire le 22 août 2017.  RCA ajoutera la candidature dans l’avis de convocation et sur les bulletins de vote.   Le 22 août 2017 est la date de clôture des nominations et aucune candidature ne sera acceptée après cette date.  Veuillez consulter l’Article 11 des Règlements administratifs et la page du  Conseil de RCA pour plus d’information sur la mise en candidature. Veuillez télécharger le  formulaire de mise en candidature ici.
 
Après la date de clôture des nominations, c’est-à-dire le 22 août 2017, les renseignements seront publiés en ligne sur  le site web de RCA, dans la section sur l’assemblée annuelle de 2017. 

Dans le cadre de l’assemblée annuelle, le vote en ligne pour les points à l’ordre du jour par les membres en règle1 débutera à midi (HAP) le 1er septembre 2017 et se terminera à midi (HAP) le 20 septembre 2017.:

Pour toute question, veuillez communiquer avec RCA par téléphone (1-877-722-4769 poste 2) ou par courriel <rca@rowingcanada.org>.
 
Cordialement,
 
Andrew Lamont
Président du comité sur les mises en candidature de RCA

1 Règlements administratifss: Article 6 – Vote aux réunions des membres et Article 7 – Participants inscrits