Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Les Canadiennes sont en route pour le match de la médaille d’or, aux Jeux du Commonwealth, grâce à une victoire de 12-5 contre l’Écosse, en demi-finale, lundi.
 
Équipe Canada tirait de l’arrière 2-0, tôt dans le match, mais s’est battue pour parvenir à l’égalité, puis a marqué cinq points sans réponse, dans les trois dernières minutes 41 secondes du jeu, pour remporter la victoire. 
 
Élodie Tessier et Kady Dandeneau ont chacune obtenu cinq points dans la victoire et Tara Llanes en a ajouté deux pour les Canadiennes.
 
« Nous savions que ce serait difficile; c’est une très bonne équipe », a déclaré Dandeneau, qui a également réussi cinq rebonds. « Nous avons déjà joué contre elles, dans le match 5 contre 5, donc nous savons exactement leur niveau de talent et de quoi elles sont capables. Nous étions un peu chancelantes au début, mais nous nous sommes unies, ce qui je pense a bien fonctionné pour nous. »
 
Tessier a réussi 5 de 7 tirs et fait un rebond dans le triomphe.
 
« C’était un match pour lequel nous sachions que nous devions jouer vigoureusement et je crois que nous l’avons fait », a déclaré Tessier. « Nous avons beaucoup de talent dans notre équipe et je pense que c’était évident sur le terrain. Je suis vraiment fière de la façon dont nous jouons en tant qu’équipe. Vous pouvez voir le travail d’équipe et comment elle se soude – c’est vraiment bien.
 
Les Canadiens affronteront l’Australie dans le match pour la médaille d’or, mardi. à 15 h (HE).
 
Les statistiques complètes de la victoire de lundi se trouvent ici.
  
Les hommes canadiens affronteront également l’Australie pour l’or, mardi, après leur victoire de 14-9, en demi-finale, contre la Malaisie, lundi. 
 
Le Canada a tôt fait de prendre une avance de 4-0 et a contrôlé une grande partie du jeu contre la Malaisie, terminant avec 12 des 20 tirs, tout en maintenant la Malaisie à une réussite de seulement 37 pour cent des tirs.
 
Colin Higgins a obtenu un record de 11 points et quatre rebonds et Bo Hedges a ajouté deux points et cinq rebonds dans la victoire.
 
« Sur le terrain, nous voulions donner un ton défensif, pour commencer », a signalé Higgins. « Nous avons été en mesure de le faire, de prendre un peu d’avance sur eux et ce fut une bonne victoire d’équipe. »
 
Équipe Canada se mesurera maintenant à l’Australie, mardi, à 14 h 30 (HE) – une revanche du match du tournoi à la ronde, que le Canada a perdu 13-11, vendredi dernier. 
 
« Évidemment, chaque fois que vous allez à un tournoi, l’objectif est de gagner », a déclaré Vincent Dallaire, qui a récolté un point et deux rebonds dans la victoire. « Je pense que ce fut un processus que d’arriver ici, mais nous suivons le processus et j’espère que demain, nous jouerons notre meilleur match du tournoi. »
 
Les statistiques complètes de la victoire de lundi se trouvent ici.

À PROPOS DE BASKETBALL EN FAUTEUIL ROULANT CANADA 

Basketball en fauteuil roulant Canada est l’organisme national de sport responsable de l’organisation du sport au Canada. Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif qui vise l’excellence dans l’élaboration, le soutien et la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau communautaire à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport compétitif, rapide et dynamique pour lequel le Canada est réputé dans le monde entier, grâce à son total de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca

-30- 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Dhiren Mahiban
Gestionnaire des communications et des médias numériques 
Basketball en fauteuil roulant Canada 
416-574-6682
dmahiban@wheelchairbasketball.ca

Caroline Sharp 
Attachée média – Basketball en fauteuil roulant  
Courriel : Caroline.Sharp@athletics.ca
613-323-5605