Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ottawa (Ontario), le 27 juin 2022 – Canada Équestre est heureux de dévoiler les athlètes canadien(ne)s qui ont été sélectionné(e)s pour se joindre à l’équipe de voltige des Championnats du monde FEI (Fédération Equestre Internationale) ECCO, du 6 au 14 août 2022 à Herning (Danemark).

Les voltigeur(-euse)s canadien(ne)s suivant(e)s porteront la feuille d’érable dans le cadre de l’événement équestre quadriennal plus tard cet été (en ordre alphabétique) :

Individuel – Femmes :
• Averill Saunders
• Shaina Hammond

Individuel – Hommes :
• Talmage Conrad

Athlète de 18 ans de Sundre en Alberta, Averill Saunders pratique la voltige depuis l’âge de neuf ans et représente le Canada sur la scène internationale depuis sept ans. Elle a notamment concouru pour l’unifolié aux Championnats du monde juniors de voltige 2021, où elle est devenue la première concurrente individuelle féminine canadienne à se classer parmi les 15 meilleures.

Détentrice d’une double citoyenneté canadienne et américaine, Shaina Hammond est âgée de 21 ans et partage son temps entre Parksville en Colombie-Britannique et l’État de l’Utah aux États-Unis. Elle pratique la voltige depuis 10 ans et concourt sur la scène internationale depuis six ans. Elle est trois fois championne nationale américaine et a commencé à représenter le Canada en 2018.

Talmage Conrad de Lethbridge en Alberta a commencé la pratique de la voltige à l’âge de 12 ans. Maintenant âgé de 20 ans, il concourt sur la scène internationale depuis 2016. Il a représenté le Canada aux Championnats du monde juniors de 2019 aux Pays-Bas où il a terminé parmi les 10 meilleurs. Conrad s’entraîne maintenant avec les West Coast Vaulters sur l’île de Vancouver.

« Nous sommes emballés de compter trois athlètes de voltige à Herning cet été », déclare James Hood, le directeur, Haute performance de Canada Équestre. « Le sport a connu une croissance par endroit au Canada et continue d’évoluer avec les normes de santé et sécurité en évolution dans les différentes provinces. Il est emballant de voir un groupe d’athlètes plus jeunes qui représentent le Canada. Ils et elles concourent tous pour le Canada sur la scène internationale depuis un certain temps et possèdent la maturité et les compétences pour offrir une belle performance aux Mondiaux de cette année. »

La discipline de la voltige a été reconnue par la FEI en 1983 et est un élément central des Jeux équestres mondiaux de la FEI depuis leur création en 1990 à Stockholm en Suède. Elle sera à nouveau en vitrine dans le cadre de ces championnats à Herning. L’équipe canadienne de voltige a participé à trois championnats, soit ceux de Rome en Italie (1998), dans la région de la Normandie en France (2014), et plus récemment à Tryon aux États-Unis (2018).

Le soutien à ce trio d’athlètes sera assuré par la chef d’équipe Kathleen Saunders et le responsable d’équipe James Hood.

« Averill, Talmage et Shaina arriveront en Europe avant les autres afin de s’acclimater à leurs chevaux locaux et bâtir des relations qui les aideront à livrer leurs performances en août », affirme M. Hood. « Nous avons tous hâte de voir ce qu’ils accompliront et nous avons confiance que leur passion et leur esprit compétitif comme équipe sauront rendre le Canada bien fier. »

Pour en savoir plus sur les Championnats du monde FEI de Herning, cliquez ici (en anglais).

Les médias peuvent communiquer avec :

Melanie McLearon
Directrice, Communications et marketing
mmclearon@equestrian.ca