Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage Canada – OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera trois inscriptions, ce qui représente un total de quatre patineurs, à la 21e édition du Trophée Finlandia, le sixième événement de la série Challenger 2016 de l’ISU. La compétition se déroule du 6 au 10 octobre 2016, à l’Espoo Metro Arena, à Espoo, en Finlande. Le Canada aura une inscription par discipline, en simple masculin, en simple féminin et en patinage en couple.

Le triple champion du monde et double médaillé d’argent olympique (en simple masculine et épreuve par équipe) Patrick Chan, 25 ans, de Toronto, Ont., est l’inscription canadienne chez les hommes. Il s’agira de sa première participation à cet événement. La saison dernière, Patrick a remporté la médaille d’or aux Internationaux Patinage Canada, s’est classé en cinquième place au Trophée Éric Bompard et en quatrième place à la finale du Grand Prix ISU. Il a aussi été médaillé d’or aux Championnats ISU des quatre continents et a terminé en cinquième place aux Championnats du monde ISU de patinage artistique. Le champion canadien à huit reprises s’entraîne avec Marina Zoueva, Oleg Epstein et Johnny Johns, à Canton, MI, aux États-Unis.

La médaillée d’argent olympique (épreuve par équipe) Kaetlyn Osmond, 20 ans, de Marystown, T.-N./Edmonton, Alb., sera l’inscription canadienne dans la discipline féminine. La saison dernière, elle a gagné la médaille d’or au Trophée Nebelhorn, a obtenu une 11e place aux Internationaux Patinage Canada, une sixième place au Trophée NHK et une sixième place aux Championnats ISU des quatre continents. Ravi Walia entraîne la médaillée de bronze des Championnats canadiens 2016, à Edmonton, Alb.

Les doubles champions du monde et médaillés d’argent olympiques (épreuve par équipe) Meagan Duhamel, 30 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 31 ans, de Balmertown, Ont., seront l’inscription canadienne en patinage en couple à l’événement. La saison dernière, à la série Challenger de l’ISU, ils ont été médaillés d’or aux Internationaux classiques d’automne. Meagan et Eric ont aussi remporté la médaille d’or aux Internationaux Patinage Canada et au Trophée NHK, la médaille d’argent à la finale du Grand Prix ISU et la médaille d’or aux Championnats du monde. Les champions canadiens à cinq reprises consécutives s’entraînent avec Richard Gauthier, Bruno Marcotte et Sylvie Fullum.

Mike Slipchuk, directeur de Haute performance de Patinage Canada, voyagera avec l’équipe à titre de chef de l’équipe canadienne. La physiothérapeute Sylvia Ciurysek, de Berwyn, Alb., représentera le personnel médical canadien sur place. Cynthia Benson, de Quispamsis, N.-B., et Nicole Leblanc-Richard, de Dieppe, N.-B., seront les officielles canadiennes à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org ou le site Web officiel de l’événement.

Pour des photos des inscriptions canadiennes, veuillez contacter media@skatecanada.ca.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU 21e TROPHÉE FINLANDIA

DISCIPLINE

NOM

ÂGE

VILLE

CLUB

ENTRAÎNEUR

Hommes

Patrick Chan

25 ans

Toronto, Ont.

Granite Club

Marina Zoueva/ Oleg Epstein/ Johnny Johns

Femmes

Kaetlyn Osmond

20 ans

Marystown, T.-N. et Edmonton, Alb.

CPA Ice Palace

Ravi Walia

Patinage en couple

Meagan Duhamel/ Eric Radford

30 ans/ 31 ans

Lively, Ont./ Balmertown, Ont.

CPA Saint-Léonard/ CPA Saint-Léonard

Richard Gauthier/ Bruno Marcotte/ Sylvie Fullum

 

-30-

 

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis plus de 125 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’instruction et d’enseignement du patinage. Plus de 130 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 32 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte un centre national de service à Ottawa, un siège social pour le marketing à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Calgary.

 

Pour renseignements:

Emma Bowie
Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca