Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ottawa (Ontario), le 30 juin 2022 – Canada Équestre est fier d’annoncer les athlètes qui ont été sélectionnés pour représenter l’équipe de paradressage aux Championnats du monde FEI (Fédération Équestre Internationale), présentés par ECCO, lesquels auront lieu du 6 au 14 août 2022 à Herning (Danemark).

Les membres suivant(e)s porteront les couleurs canadiennes dans les épreuves individuelles et par équipe aux Championnats du monde FEI en août (en ordre alphabétique) :

  • Jody Schloss, Lieutenant Lobin
  • Roberta Sheffield, Fairuza
  • Winona Hartvikson, Onyx

« Canada Équestre est très fier du travail accompli par nos athlètes de paradressage. Nous avons connu des performances exceptionnelles dans tous les niveaux cette année », a déclaré James Hood, directeur, Haute performance de CE. « L’équipe canadienne, qui était guidée par Clive, a fait beaucoup de progrès au niveau de la performance et de la culture et va bien représenter notre pays. »

Herning (Danemark) accueillera les Championnats du monde FEI pour la première fois dans les disciplines du dressage, du saut d’obstacles, de la voltige et du paradressage. L’édition de 2022 fera office de premières qualifications de la période triennale des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 dans les disciplines de dressage, paradressage et saut d’obstacles.

Le paradressage s’inscrit au programme des Championnats du monde de la FEI depuis 2010, année où ils ont eu lieu à Lexington (Kentucky). Le Canada a obtenu son meilleur résultat en 2014, en Normandie (France), lorsque Lauren Barwick a remporté l’argent en individuel. L’unifolié a également réalisé son meilleur classement par équipe (huitième place) à de multiples reprises.

Roberta Sheffield, qui est actuellement au quatrième rang du classement FEI du grade III, participera à ses troisièmes Championnats du monde (2014 en Normandie, 2018 à Tryon). Winona Hartvikson et Jody Schloss s’attaqueront quant à elles à leurs deuxièmes championnats, ayant déjà concouru à l’édition de 2018 à Tryon (Caroline du Nord). Les trois athlètes ont également participé avec succès aux Jeux paralympiques de Tokyo, lesquels ont été repoussés à l’année 2021.

Clive Milkins occupera son rôle de chef d’équipe, tout comme il l’a fait en 2018 (Tryon) et en 2020 (Tokyo). L’équipe bénéficiera également du soutien de Christine Peters, gestionnaire de l’équipe, Jamie-Ann Goodfellow, coordonnatrice de l’équipe, Dr Alan Manning, vétérinaire, Taylor Campbell, physiothérapeute, et James Hood, responsable de l’équipe.

« Félicitations aux trois athlètes et à leur personnel de soutien pour leur sélection aux Championnats du monde de Herning de cette année », a dit M. Milkins. « Tout le monde a travaillé très dur pour obtenir ces places. Elles ont dû franchir de nombreux obstacles, comme la COVID-19 et les restrictions de voyage. Ensemble, elles ont accompli six records personnels afin de joindre l’équipe et représenter le Canada au plus haut niveau. »

Pour en savoir plus sur les Championnats du monde FEI de Herning, veuillez cliquer ici (en anglais).

Sur Canada Équestre
Organe directeur national des sports et de l’industrie équestres, Canada Équestre (CE) a le mandat de représenter, de promouvoir et de faire progresser tous les intérêts équins et équestres. Rassemblant plus de 15 000 titulaires de licence sportive, 11 organismes provinciaux et territoriaux de sport partenaires et plus de 10 organisations nationales affiliées, CE est un important contributeur à la santé sociale, physique, émotionnelle et financière de l’industrie équestre canadienne. CE remercie le gouvernement du Canada pour son soutien financier.

Les médias peuvent communiquer avec Melanie McLearon, directrice, Communications et marketing à mmclearon@equestrian.ca.

Voici d’autres sélections pour les Championnats du monde FEI :