(12 mai 2020 – Ottawa, ON) – Au cours des dernières semaines, Water Polo Canada a travaillé de près avec ses partenaires partout au pays afin d’assurer un retour sécuritaire aux activités lorsque les piscines rouvriront graduellement. L’élaboration de ce protocole de retour au sport se fera en collaboration avec les autres sports aquatiques ; Natation Canada, Plongeon Canada et Natation Artistique Canada. Ce protocole ainsi que les recommandations spécifiques au water-polo seront partagés avec les Organisations Provinciales et les clubs lorsqu’une reprise des activités sera autorisée.
« J’aimerais d’abord remercier mes collègues des sports aquatiques pour leur leadership et leur engagement. Le travail concerté ainsi que le partage de connaissances permettront de faciliter le processus pour nos communautés puisque nous utilisons les mêmes installations et que nos activités sont très similaires. De par la nature du water-polo, il est certain que la façon de pratiquer le sport et les méthodes d’entraînement devront être modifiées afin que tous les plans de retour aux activités respectent les directives sanitaires. La santé et la sécurité de tous nos participants demeure la priorité, » a indiqué Martin Goulet, Directeur Général de Water Polo Canada.
Pour ce qui est de la haute performance, le retour à l’entraînement se fera graduellement selon les directives établies par les différentes instances gouvernementales. Water Polo Canada est en communication constante avec ses partenaires, notamment l’Institut National du Sport du Québec, la Régie des installations olympiques, À nous le podium et le Comité Olympique Canadien. « Lorsqu’il y aura une amélioration de la situation globale et qu’un retour aux activités sera permis, nos équipes nationales seniors seront les premières à reprendre l’entraînement. Les athlètes continueront de suivre les consignes des autorités ainsi que les recommandations de nos partenaires au Centre National d’entraînement » a ajouté le Directeur Haute Performance de Water Polo Canada, Justin Oliveira
Water Polo Canada travaillera aussi avec les Organisations Provinciales afin d’établir des protocoles spécifiques au cas par cas afin de s’assurer que tous les participants puissent s’entraîner dans un environnement sécuritaire. Nous encourageons les clubs à travailler avec leur OPS afin de déterminer les besoins spécifiques pour leur région.
-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Mylène Turcotte-Fitzgerald,
Communications Water Polo Canada