Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Three players released frTrois joueuses libérées par l’équipe

CALGARY, Alb.Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), directrice des activités hockey, a annoncé vendredi que trois joueuses, soit la défenseure Jaime Bourbonnais (Mississauga, Ont./PWHPA) et les attaquantes Jessie Eldridge (Barrie, Ont./PWHPA) et Julia Gosling (London, Ont./Université de St. Lawrence, ECAC), ont été libérées de la formation centralisée de l’équipe nationale féminine du Canada.

« C’est une décision incroyablement difficile à prendre, puisque Jaime, Jessie et Julia se sont investies dans l’atteinte de l’excellence tout au long de leurs efforts pour obtenir un poste au sein de l’équipe olympique canadienne », a déclaré Kingsbury. « Hockey Canada et son personnel remercient chacune d’elles pour l’impact qu’elles ont et continueront d’avoir sur notre programme. »

Le Canada a réduit sa formation à la suite d’un mois d’entraînement qui a compris une série en Finlande, deux matchs de la Série de la rivalité contre les États-Unis et le Défi de la capitale à Ottawa, en Ontario.

Vingt-six joueuses demeurent au sein de la formation du Canada; trois gardiennes de but, huit défenseures et quinze attaquantes. Vingt-trois joueuses seront sélectionnées pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Beijing, en Chine.

L’équipe nationale féminine du Canada continuera ses préparatifs pour les Jeux olympiques en disputant deux matchs contre une équipe des étoiles de l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin (PWHPA) les 9 et 11 décembre à Calgary, pour ensuite prendre part à d’autres matchs de la Série de la rivalité plus tard dans le mois à St. Louis, au Missouri, et à St. Paul, au Minnesota. Cette série se conclura par des matchs à Edmonton (3 janvier) et à Red Deer (6 janvier).

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre nos médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram, de même que le mot-clic #NotreSportEstDeRetour.

– 30 –

Pour plus d’informations, ou pour vous désinscrire de la liste de diffusion, veuillez contacter :

Esther Madziya

Responsable, communications

Hockey Canada

403-519-5754

emadziya@hockeycanada.ca