Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

IGLS, Autriche—S’il y a une notion que la Canada Mirela Rahneva ne perdra pas du vue en quittant Igls, Autriche, c’est la régularité : après un autre résultat de septième place vendredi en Coupe du monde de skeleton, Rahneva demeure toujours en quête d’une performance constante qui lui permettra de grimper à nouveau aux marches du podium.

La native d’Ottawa est restée coincée en septième place à chacune des deux manches; elle a affiché un temps total de 1:48,03 pour ses deux descentes de la piste de 1 478 mètres.

« J’espérais mettre ensemble deux descentes solides aujourd’hui, » a remarqué Rahneva, qui avait abouti à exactement le même rang au classement la semaine dernière. « En fin de compte, je suis contente d’en sortir en sachant qu’au moins une de mes deux descentes était bien exécutée. Je suis toujours en train d’apprendre, de maîtriser ces pistes, donc j’espère bâtir sur les progrès faits au cours des deux dernières semaines, et user de cette expérience pour Konigssee la fin de semaine prochaine. »

L’Olympienne des Jeux de 2018, qui a un podium à son compte cette saison, a affiché les sixième et cinquième plus rapides chronos de départ sur cette piste qui favorise les compétitrices qui réalisent des départs rapides. Rahneva a été la cinquième plus rapide à la descente en deuxième manche, mais elle n’a pas bougé d’un pouce au classement final.

L’Allemande Jacqueline Loelling a arraché l’or à l’Autrichienne Janine Flock par une marge de seulement .02 de seconde. Loelling a affiché un temps gagnant de 1:47,44, avec Flock sur ses talons en 1:47,46. L’Américaine Megan Henry a mis la main sur la médaille de bronze avec un chrono total de 1:47,70.

Jane Channell, de North Vancouver, s’est classée 13ème en 1:48,52. La Calgaroise Madison Charney a terminé 17ème en 1:48,76.

En compétition masculine, ni l’un ni l’autre des deux compétiteurs canadiens ne s’est qualifié à la deuxième manche avec les 20 plus rapides. Le Calgarois Kyle Murray a terminé 23ème, et Kevin Boyer, de Sherwood Park, Alta, a fini juste derrière son coéquipier, en 24ème place.

Le Letton Martins Dukurs a signé la victoire en 1:44,50.

La Coupe du monde se poursuit samedi en Autriche avec les épreuves de bobsleigh à deux masculin et bobsleigh à deux féminin.

Skeleton féminin, résultats complets : https://www.ibsf.org/en/component/events/event/500255

Skeleton masculin, résultats complets : https://www.ibsf.org/en/component/events/event/500254

Bobsleigh CANADA Skeleton est un organisme à but non-lucratif et l’instance dirigeante des sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec le soutien généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force, Calgary Stampede, Conceptum Sport Logistics et Joe Rocket Canada – et du gouvernement du Canada, À Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton se consacre au développement des champions et championnes olympiques et mondiaux. Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan                                                                                                  

Médias et relations publiques

Bobsleigh Canada Skeleton                

T: 403-620-8731