Wrocław, PL – L’équipe masculine junior d’arc recourbé a perdu son match dans la deuxième ronde éliminatoire contre l’équipe japonaise classée 3e.
Jules Chouinard (Trois Rivières, QC), Benjamen Lee (Kitchener, ON), et Andrew Smollett (Calgary, AB) de Canada ont affronté Tetsuya Aoshima, Nozomo Fujii, et Shohei Takai du Japon. Les scores dans des trois sets ont été 57-51, 54-46, et 54-51.
« Nous sommes très impressionnés par l’équipe masculine d’arc recourbé, » remarquent les directeurs d’équipe. « Il s’agissait du premier événement international en équipe auquel l’un des membres de notre équipe a participé. De plus, ils n’ont pas eu la chance de s’entraîner ensemble en équipe avant cet événement. Tir à l’Arc Canada a élaboré des normes pour aider au développement des nouveaux membres de l’équipe ; nous avons été heureux d’appliquer ces normes et voir que cela fonctionne si bien pour cette équipe. Assister à des événements de ce niveau pour nos cadets et nos athlètes juniors crée des équipes plus fortes pour le Canada et nous nous attendons à voir plus de cette équipe de Chouinard, Lee, et Smollett à l’avenir. »
« En équipe, nous avons très bien tiré, mais l’équipe à laquelle nous nous sommes affrontés a mieux tiré, » dit Chouinard. « Cette expérience fera de nous un adversaire plus fort pour le prochain événement. »
Il y avait sept athlètes représentant le Canada à l’événement, trois participants dans la compétition d’arc recourbé et quatre dans la compétition d’arc à poulies.
Ce match était la dernière fois que des Canadiens participaient à ce tournoi, mais il y a eu du tir à l’arc toute la semaine à Wrocław. Pour voir les résultats du reste du tournoi, cliquez ici :