Nordique Canada —Des places aux Jeux olympiques de la jeunesse sont en jeu, du 6 au 8 décembre
CANMORE, ALBERTA—Les meilleurs fondeurs seniors et juniors du Canada donneront le coup d’envoi à la série NorAm Haywood 2019-20, au bercail de Nordiq Canada, du 6 au 8 décembre au Centre nordique de Canmore, pour trois courses de ski de fond.
Plus de 600 athlètes participeront à la première série de compétitions de développement pour le ski de fond sur le continent. Le week-end comprendra la première course de la série sprint AltaGas le vendredi entre 8 h et 15 h. Les épreuves par intervalles en style classique du samedi et les courses par intervalles style libre du dimanche débuteront à 9 h. La compétition accueillera également des athlètes internationaux dans le cadre du Super Tour des États-Unis et des championnats nationaux du Mexique.
L’événement servira également d’événement de qualification pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) 2020 qui se tiendront à Lausanne, en Suisse, du 10 au 19 janvier, ainsi que pour les Jeux d’hiver de l’Alberta, qui auront lieu à Airdrie, en Alberta, du 14 au 17 février 2020. Ces deux événements ont formé des athlètes qui ont représenté le Canada sur la scène internationale.
L’organisateur de l’ouverture de la saison, le Canmore Nordic Ski Club, fait partie de la communauté locale de ski nordique depuis plus de 25 ans et compte plus de 600 membres qui pratiquent le ski de fond et le biathlon à divers niveaux.
QUOI: Courses NorAm Haywood
Gratuit pour le public
QUI: Fondeurs canadiens seniors et juniors
ENDROIT: Centre nordique de Canmore
QUAND: Le vendredi 6 décembre
Sprints AltaGas
8 h
Samedi 7 décembre – Intervalle classique et qualification pour les JOJ (9h)
Dimanche 8 décembre – Intervalle style libre et qualification pour les JOJ (9h)
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:
Chris Dornan
Médias et relations publiques
Nordiq Canada
T: 403-620-8731