Berlin, Allemagne (le 1er mars 2020) – Le Canada n’a remporté aucune médaille lors de la dernière épreuve de qualification avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020, mais a tout de même terminé la compétition avec trois quatrièmes places et deux cinquièmes places. Les Championnats du Monde Piste UCI ont vu de nombreux records du monde brisés, tandis que les athlètes canadiennes ont établi un nouveau record national dans la poursuite par équipes féminine.
Le Canada a débuté la compétition avec une cinquième place au sprint par équipes pour Lauriane Genest et Kelsey Mitchell, qui faisaient équipe pour la première fois de leur carrière aux championnats du monde. Kelsey Mitchell a continué à se démarquer parmi l’élite mondiale, se méritant une quatrième place dans la compétition de sprint, seulement deux ans après s’être jointe au programme de l’équipe nationale.
À propos de Cyclisme Canada Cyclisme Canada est une des plus anciennes organisations sportives nationales au Canada qui existe pour une simple et bonne raison: inspirer les Canadiens à faire du vélo. Cyclisme Canada administre des programmes pour promouvoir et développer le cyclisme à travers le pays, accueille des événements nationaux et internationaux et gère l’équipe nationale à tous les niveaux de compétition internationale. -30- Source : Cyclisme Canada Informations : Philippe Tremblay l Cyclisme Canada l 514-884-5782 l philippe.tremblay@cyclingcanada.ca |