Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Palmerston North, Nouvelle-Zélande – L’équipe nationale de softball masculin du Canada a remporté ses trois parties d’un programme triple samedi après que son match d’ouverture vendredi soir a été annulé. L’équipe canadienne a commencé la journée avec une victoire de 4 à 2 contre la Nouvelle-Zélande et a suivi avec une victoire de 3 à 0 contre l’Argentine et une victoire de 5 à 1 contre la République tchèque.

Dans le match d’ouverture, le Canada a marqué trois points en début de deuxième manche après avoir rempli les buts sur un simple de Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) et deux buts sur balles. Jason Hill (St. John’s, T.-N.-L.) a marqué le premier point sur un mauvais lancer suivi par Mayson qui a croisé le marbre lorsque le tir du receveur au marbre a manqué la cible. Shane Boland (St. John’s, T.-N.-L.) a ensuite frappé un ballon sacrifice au champ droit pour donner une avance de trois points au Canada. La Nouvelle-Zélande a obtenu un point en fin de manche sur un simple de Te Wera Bishop, puis a réduit l’écart à un point sur un simple d’un point de Ben Enoka plus tard dans la manche. Le pointage est resté le même jusqu’à ce que Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) commence le début de la cinquième manche avec un coup de circuit solo au champ centre, alors que le tandem de lanceurs de Sean Cleary (Harbour Main, N.L.) et Justin Schofield (Grand Pré, N.-É.) ont combiné pour la victoire. Cleary a remporté la victoire en accordant deux points non mérités sur cinq coups sûrs et a retiré trois frappeurs au bâton en quatre manches, et Schofield a inscrit le sauvetage avec trois manches de relève sans coup sûr et six retraits sur des prises. Le circuit d’Ezekiel et les simples de Mathieu Roy (St-Gervais, Qc) et Mayson ont été les seuls coups sûrs du Canada.

Contre l’Argentine, le Canada a encore une fois ouvert le pointage sur une erreur défensive lorsque Tyler Pauli (Mitchell, Ont.) a été atteint par un lancer, Justin Laskowski (Warman, Sask.) a claqué un double à gauche et Shane Boland a levé un ballon au champ centre qui a été échappé lorsque le voltigeur de droite a tenté d’attraper la balle du voltigeur de centre, permettant à Pauli de marquer. La partie est demeurée 1 à 0 jusqu’à ce que le Canada réussisse un coup sûr clé pour ajouter de l’assurance en début de sixième. Cory Jones (Leduc, Alb.) a obtenu un but sur balles avec un retrait suivi de Ty Sebastian (Brussels, Ont.) qui a atteint sur un optionnel auquel l’arrêt-court et le joueur de deuxième but n’ont pas été capable de faire un jeu sur un tir au deuxième. Après que les coureurs ont avancé sur un retrait au sol, Laskowski a claqué un simple de deux points à gauche. Zach Pierce (Saskatoon, Sask.) a obtenu le départ dans le cercle des lanceurs pour le Canada et a été fantastique en cinq manches, limitant l’Argentine à quatre coups sûrs et retirant huit frappeurs sur des prises. Sebastian a fermé le match pour le sauvetage, n’accordant qu’un seul coup sûr et retirant un frappeur au bâton en deux manches de relève.

Pour clore la journée, l’attaque du Canada a explosé avec neuf points contre la République tchèque. En début de troisième, Mayson a laissé tomber un ballon derrière l’arrêt-court et a atteint le deuxième but sur un jeu tête haute, suivi d’un simple de Quinten Bruce (Grand Valley, Ont.) et d’une erreur pour remplir les buts. Un double au centre de Pauli a marqué deux points, avec Ryan Boland (St. John’s, T.-N.-L.) qui a ensuite frappé un simple de deux points à gauche pour ouvrir une avance de 4 à 0 pour le Canada. La République tchèque a marqué un point en fin de quatrième après un double suivi d’un simple pour commencer la manche, mais le Canada a répondu lorsque Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) a commencé avec un double et plus tard a marqué sur un simple par Sebastian. Le Canada a mis la partie hors de portée en début de septième, marquant un point sur un simple de Colin Walsh (Petty Harbour, T.-N.-L.), deux autres sur un double de Mayson et un sur un simple de Bruce pour porter la marque à 9 à 1. La République tchèque a obtenu un but sur balles en début de septième, mais le match a été arrêté en raison de l’obscurité, et le pointage final est retourné à la manche précédente (5 à 1). Cleary a remporté la victoire en limitant les Tchèques à un point sur trois coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises en cinq manches. Schofield en a retiré deux dans une manche de relève.

Le Canada et l’Australie occupent le sommet du classement avec des fiches de 3-0 samedi, le Canada devant affronter le Japon à 9h30 NZDT (15h30 HNE samedi) et l’Australie à 17h00 (23h00 HNE samedi), avec le Japon à un seul match en arrière à 2-1, la Nouvelle-Zélande est à 1-2 et l’Argentine et la République tchèque sont à 3-0. Les deux meilleures équipes s’affronteront en grande finale à 19h30 NZDT.

Dans les autres pointages du tournoi, le Japon a ouvert le tournoi avec une victoire de 3 à 0 sur la République tchèque, a blanchi la Nouvelle-Zélande 6 à 0 et a perdu 5 à 4 contre l’Australie. Les Australiens ont battu l’Argentine 3 à 2 et la République tchèque 8 à 1, et la Nouvelle-Zélande a également battu l’Argentine 3 à 2.

Les matchs sur le terrain principal sont diffusés en direct sur la page Facebook de la Coupe du monde de softball masculin Tradestaff WBSCv et sur la page YouTube de Softball Nouvelle-Zélande.
-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | WhatsApp: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca