Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

(TORONTO, ONT.) – L’équipe canadienne masculine a conclu une série de quatre matchs contre les Pays-Bas par une victoire de 57 à 56, samedi, lors du match vedette présenté par Toyota au Toronto Pan Am Sports Centre. 

Le Canada avait entamé la série de matchs amicaux par une défaite de 73-67 contre les Néerlandais, puis s’était incliné 72-41 avant de perdre un match serré 65-58 vendredi.

« Nous avions besoin de cette victoire pour le moral de l’équipe, a déclaré Nik Goncin. On peut dire qu’il n’y a pas de meilleure compétition que les Pays-Bas. Ils ont fini premiers en Europe, donc nous avons eu la meilleure équipe pour venir jouer contre nous. Tout le monde s’est donné à fond aujourd’hui, alors je me sens plutôt bien. C’est différent quand il s’agit d’un ou deux gars, mais quand il y en a 12, c’était une victoire d’équipe aujourd’hui. »

La série contre les Pays-Bas faisait partie de la préparation d’Équipe Canada en vue de la Coupe des Amériques de l’I.W.B.F., qui se tiendra à São Paulo, au Brésil, et où le Canada s’efforcera de se qualifier pour le Championnat du monde de l’I.W.B.F.

À la Coupe des Amériques (du 13 au 18 juillet), l’équipe masculine canadienne jouera dans le groupe B avec l’Argentine, le Brésil et le Mexique. Les quatre meilleures équipes masculines obtiendront le droit de représenter la zone des Amériques de l’I.W.B.F., à Dubaï au Championnat du monde (du 16 au 27 novembre 2022).

-30-

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter wheelchairbasketball.ca.
 
Contact médiatique

Dhiren Mahiban
Gestionnaire des communications et des médias numériques
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. cell. : 416-574-6682
dmahiban@wheelchairbasketball.ca