Le Canada fera face au Mexique dans le dernier match de la phase de groupes au Championnat de qualification olympique féminin de la Concacaf. Les deux nations sont à égalité avec six points, mais le Canada a un différentiel de buts de +20, de sorte qu’une victoire ou un match nul lui permettrait de remporter le groupe.
Le match Canada-Mexique débute à 17h30, heure locale (18h30 HE / 15h30 HP) et sera diffusé en direct au Canada sur OneSoccer.ca de même que sur Rogers TV (chaîne 368 sur Digital TC et chaîne 430 sur Ignite TV), sur SaskTel (SD chaîne 603 et HD chaîne 606) et sur TELUS (HD chaîne 998). De la couverture supplémentaire est disponible sur les plateformes numériques de Canada Soccer, dont Facebook, Twitter et Instagram. Utilisez le mot-clic #CANWNT pour participer à la conversation.
« Le Mexique a des joueuses qui peuvent bien jouer partout sur le terrain et la sélection a beaucoup de profondeur, a expliqué Kenneth Heiner-Møller, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Elles ont affronté les États-Unis quelques fois au cours des derniers mois, elles ont affronté des adversaires de classe mondiale, donc elles savent ce dont nous sommes capables et elles connaissent le genre de pression à laquelle elles vont faire face. Chaque match a sa propre histoire et, espérons-le, nous pouvons en écrire une bonne lors du prochain match. »
Le Canada a ouvert le Championnat de qualification olympique féminin de la Concacaf avec une victoire 11:0 face à Saint-Kitts-et-Nevis puis a remporté une victoire 9:0 face à la Jamaïque. À travers les deux victoires, huit joueuses différentes ont marqué pour le Canada. Jordyn Huitema mène les Canadiennes et les buteuses de tout le tournoi avec six buts, suivie par Adriana Leon, à égalité au deuxième rang avec quatre buts. Les autres buteuses canadiennes du Tournoi de qualification olympique féminin de la Concacaf sont Janine Beckie (trois), Ashley Lawrence (deux), Christine Sinclair (deux), Jessie Fleming, Jayde Riviere et Deanne Rose.
« Tout comme nous, le Mexique n’a pas concédé un seul but, a affirmé l’attaquante Janine Beckie. Nous savons que ce sera un match difficile pour nous. Et l’autre aspect difficile de ce tournoi, c’est que le rythme est rapide entre les matchs. Mais notre équipe a beaucoup de profondeur, nous avions plusieurs joueuses reposées lors du match contre la Jamaïque, et nous aurons des joueuses reposées et prêtes pour le match face au Mexique. Nous sommes excitées pour les demi-finales, mais la priorité pour nous est de remporter le groupe. »
Après le Mexique, le Canada affrontera soit le Costa Rica ou soit les États-Unis dans les demi-finales de la Concacaf vendredi le 7 février. L’action du Groupe A se terminera le 3 février alors que les États-Unis affronteront le Costa Rica pour déterminer le vainqueur du Groupe A. Seulement les équipes gagnantes des deux demi-finales accéderont au Tournoi Olympique de Football Féminin de Tokyo 2020 ainsi qu’à la finale de la Concacaf, le dimanche 9 février.
LE CANADA REVIENT À DOMICILE EN AVRIL
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer sera de retour à domicile en avril lorsqu’elle affrontera l’Australie à Vancouver mardi le 14 avril. Le match international de soccer offrira aux partisans canadiens l’opportunité de voir leurs joueuses préférées en action à BC Place (coup d’envoi à 19h30).
Les billets pour le match Canada-Australie sont disponibles à partir d’aussi peu que 20$ via Ticketmaster.ca (ou en appelant au 1-855-985-5000). Avant la mise en vente le 29 janvier (qui débute à 10h, heure locale), une période pour les achats de billets de groupe (10 billets ou plus) est maintenant ouverte. Pour des renseignements complets sur les billets, veuillez visiter CanadaSoccer.com/tickets.
MÉDAILLÉES OLYMPIQUES ET CHAMPIONNES DE LA CONCACAF
Le Canada a remporté deux fois la médaille de bronze olympique (2012 et 2016) et est deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2016). À Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la toute première équipe canadienne de sport collectif à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle.
ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE : https://www.canadasoccer.com/women-s-national-team-p144312
Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA (et a terminé en quatrième position à Uruguay 2018).
CONTACTS MÉDIAS |
Brad Fougere
Corporate Communications | Communications corporatives bfougere@canadasoccer.com m. +1 613.299.1587 |
Richard Scott National Teams Program | Programme de l’équipe nationale rscott@canadasoccer.com m. +1 613.818.0305 |
MEDIA CONTACTS