Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer disputera une série de deux matchs contre le Brésil pendant la fenêtre internationale de la FIFA de novembre 2022. Le Canada voyagera pour affronter le Brésil le vendredi 11 novembre et conclura la série le mardi 15 novembre. Le Canada a une longue histoire avec le Brésil, ayant fait sa première rencontre en 1996. Les deux équipes se sont bien entendues au fil des ans, le Canada ayant un record de huit victoires, neuf nuls et neuf défaites contre le Brésil.

“Nous sommes ravis de terminer l’année avec deux excellents matchs contre le Brésil “, a déclaré Bev Priestman, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. “Nous savons que nos deux équipes ont une riche histoire lorsqu’elles s’affrontent dans les grands moments. Compte tenu de certaines réalités de l’effectif, cette fenêtre nous fournira à nouveau une excellente occasion de continuer à tester et à construire notre profondeur contre de très bons adversaires.”

“Avec notre groupe maintenant connu pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie & Nouvelle-Zélande 2023™, le fait de se réunir et de grimper à nouveau est d’autant plus excitant. Cela a été une grande année pour beaucoup de nos joueuses et nous sommes ravis de la terminer, espérons-le, avec d’autres excellentes performances et des pas en avant. “

Les rencontre seront diffusée en direct sur OneSoccer, offert à la télévision aux abonnés Optik TV de Telus (chaîne 980) et en ligne sur OneSoccer.ca, avec l’application OneSoccer et sur la plateforme fuboTV Canada. Les partisans profiteront aussi d’une couverture accrue des matchs sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, mettant en vedette le mot-clic #CANWNT.

Le Canada a remporté tous ses matchs lors des fenêtres internationales de septembre et octobre derniers. Dans leur série de deux matchs en septembre contre l’Australie, elles ont remporté une victoire 1:0 le samedi 3 septembre et une victoire 2:1 le mardi 6 septembre 2022. Le Canada a poursuivi sur ces succès lors de la fenêtre internationale d’octobre, en battant l’Argentine 2:0 le jeudi 6 octobre 2022 et le Maroc 4:0 le lundi 10 octobre 2022.


Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023™
Suite au tirage au sort officiel du samedi 22 octobre à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le Canada a été placé dans le groupe B avec le Nigeria (45), la République d’Irlande (24) et l’Australie (13) dans la phase de groupe de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023™. La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, sera disputée du 20 juillet au 20 août 2023, réunira 30 nations en plus des hôtes de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande pour disputer le plus gros tournoi au monde. La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 sera un tournoi de premières. En 2023, les partisans verront 32 nations disputer 64 matchs dans les neuf villes hôtes en Australie et en Nouvelle-Zélande pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde Féminine.


ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE CANADA SOCCER
 L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est championne olympique (Tokyo 2020), deux fois médaillée de bronze olympique (2012 et 2016) et deux fois championne de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à quatre éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2021). Aux Jeux de Tokyo 2020, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer est devenue la première formation canadienne à remporter trois médailles consécutives aux Jeux olympiques d’été et seulement la troisième nation au monde à remporter trois médailles en soccer féminin.
 
Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à huit éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA (et a terminé en quatrième position à Uruguay 2018).

MEDIA CONTACTS

Richard Scott

Director, Communications | Directeur, Communications
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Marianne Gagné
Women’s National Team Communications Manager |
Responsable des communications de l’équipe nationale féminine
mgagne@canadasoccer.com
m. +1 613.402.3869

Philomène Sully-Bitsi
Communications Coordinator | Coordonnatrice des communications
media@canadasoccer.com