Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Soccer – S’appuyant sur leur nouveau partenariat, Canada Soccer a présenté Toyota Canada en tant comme commanditaire en titre des Championnats nationaux Toyota, la compétition de soccer amateur qui rassemble les clubs d’un océan à l’autre à travers le pays.
 
Canada Soccer a aussi dévoilé les huit sites à travers sept provinces qui accueilleront les Championnats nationaux Toyota au cours des trois prochaines années. Les 18 compétitions de Canada Soccer couronneront les gagnants en soccer masculin et féminin à travers les catégories d’âge adulte (âge ouvert), U-17 et U-15.
 
« Nous sommes fiers d’accueillir Toyota Canada en tant que commanditaire en titre des Championnats nationaux et souhaitons féliciter les communautés, associations membres et clubs hôtes choisis qui font de cette compétition l’une des plus importantes au Canada, a affirmé le président de Canada Soccer Steve Reed. Nos Championnats nationaux sont vraiment un événement unificateur pour notre sport à chaque automne et nous croyons que les nouveaux formats et processus amélioreront l’expérience pour tous nos joueurs amateurs alors que nous accueillons ce nouveau partenaire. »
 
Les Championnats nationaux Toyota 2017 auront lieu à trois emplacements: Surrey, en Colombie-Britannique (trophée Challenge masculin et trophée Jubilee féminin); Fredericton, au Nouveau-Brunswick (Coupe U-17); et Calgary, en Alberta (Coupe U-15).
 
Après un vaste processus d’évaluation de candidatures, six villes accueilleront les Championnats nationaux Toyota en 2018 et 2019. En 2018, les trois emplacements de Canada Soccer sont : Saskatoon, en Saskatchewan (Challenge/Jubilee); Surrey, en Colombie-Britannique (Coupe U-17) et Laval, au Québec (Coupe U-15). En 2019, les trois emplacements de Canada Soccer sont : St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador (Challenge/Jubilee), Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard (Coupe U-17) et Edmonton, Alberta (Coupe U-15).
 
En 2017, près de 600 équipes participeront aux qualifications provinciales ou territoriales pour les Championnats nationaux Toyota. Les équipes qui se qualifieront participeront aux Championnats nationaux du 4 au 9 octobre et six gagnants nationaux seront couronnés la dernière journée.
 
Les Championnats nationaux Toyota de Canada Soccer sont la principale compétition de soccer amateur au pays depuis plus de 100 ans avec la première édition du tournoi senior masculin en 1913 et le premier tournoi senior féminin en 1982. Alors que la compétition a parfois présenté des équipes professionnelles ou semi-professionnelles, depuis le début des années 60 les Championnats nationaux n’ont présenté uniquement que des équipes amateurs. Depuis 2008, les Championnats nationaux ont été complétés par le Championnat canadien présentant des clubs professionnels.

MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS
Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986