Canada Soccer est de retour sur le terrain avec le camp de l’équipe nationale masculine de janvier 2021 présenté par Allstate

Men’s National Team Camp presented by Allstate
13 January 2021 – Bradenton, FL, USA
Canada Soccer
Jonathan Osorio

Canada Soccer a lanc sa saison 2021 sur le terrain avec un camp de lquipe nationale masculine prsent par Allstate. Le camp prparatoire de janvier a lieu dans un environnement ferm au IMG Center Bradenton en Floride du 9 au 24 janvier alors que le Canada se prpare pour les qualifications de la Coupe du Monde la FIFA et le Championnat masculin de qualification olympique en mars 2021.

Le camp de janvier marquera un retour excitant pour lquipe nationale masculine de Canada Soccer avant une anne 2021 importante. Le camp du Canada prsente un mlange de joueurs dexprience et de jeunes joueurs, incluant neuf joueurs qui sont invits pour la toute premire fois un camp de lquipe nationale masculine. Alors que le camp a lieu lextrieur de la fentre internationale de la FIFA, lquipe de janvier comprend surtout des joueurs hors saison de clubs du Canada et des tats-Unis.

En tant qutape vers les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, le camp de janvier offre notre quipe nationale masculine loccasion de se rassembler en tant que groupe, de faon tactique et culturelle, afin de nous prparer pour nos matchs en mars, a affirm John Herdman, entraneur-chef de lquipe nationale masculine de Canda Soccer. Comme il sagit de la premire fois en plus dun an que nous sommes de retour sur le terrain, il sera important de nous concentrer sur les performances alors que nous nous prparons pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
 
Les joueurs qui sont invits pour la premire fois comprennent Tajon Buchanan, Cristin Gutirrez, Belal Halbouni, Alistair Johnston, Jahkeele Marshall-Rutty, Ralph Priso, Dayne St. Clair, Frank Sturing et Joel Waterman. Plus de la moiti des joueurs de lquipe (inncluant huit des neuf dbutants) sont ns en 1997 ou plus tard, ce qui les rend aussi admissibles au Championnat masculin de qualification olympique de la Concacaf en 2021.
 
Les joueurs qui ont rcemment t ajouts la liste du camp sont Theo Bair des Whitecaps de Vancouver, Amer Didi du FC Edmonton, ainsi que Marshall-Rutty et Jacob Shaffelburg du Toronto FC.
 
Quatre joueurs ne participent pas au camp pour des raisons mdicales : Ayo Akinola et Liam Fraser du Toronto FC, Tesho Akindele du Orlando City SC et Michael Baldisimo des Whitecaps de Vancouver. Ladolescent Theo Corbeanu ne sest pas encore dplac vers le camp comme il a t appel dans la premire quipe du Wolverhampton pour la premire fois en Angleterre. Corbeanu tait disponible sur le banc pour les matchs en Premier League et en FA Cup en dcembre et en janvier.
 
Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, le Canada accueillera les Bermudes domicile jeudi le 25 mars, puis se dplacera aux les Camans samedi le 28 mars. Au cours de la fentre suivante, le Canada se dplacera Aruba samedi le 5 juin et reviendra domicile pour affronter le Suriname mardi le 8 juin. Les dtails concernant les heures et les emplacements des matchs seront dvoils une date ultrieure.
 
Le Championnat masculin de qualification de la Concacaf aura lieu Guadalajara, au Mexique. Le Canada se retrouve dans le Groupe B aux cts du Honduras, du Salvador et de Hati, partir duquel deux nations passeront aux demi-finales de la Concacaf. Les deux nations remportant les demi-finales de la Concacaf se qualifieront au Tournoi olympique de football fminin au Japon.
 
Lquipe nationale masculine de Canada Soccer disputera un match intra-quipe dimanche le 17 janvier. De la couverture sera disponible sur les plateformes numriques de Canada Soccer dont Facebook, YouTube, Instagram et Twitter via le mot-clic #CANMNT.
 
CANADA
GK- Maxime Crpeau | CAN / Vancouver Whitecaps FC
GK- James Pantemis | CAN / CF Montral
GK- Dayne St. Clair | USA / Minnesota United FC
CB- Derek Cornelius | CAN / Vancouver Whitecaps FC
CB- Amer Didi | CAN / FC Edmonton
CB- Belal Halbouni | GER / SV Werder Bremen II
CB- Kamal Miller | CAN / CF Montral
CB- Frank Sturing | NED / FC Den Bosch
CB- Joel Waterman | CAN / CF Montral
FB- Samuel Adekugbe | NOR / Vlerenga Fotball
FB- Zorhan Bassong | CAN / CF Montral
FB- Zachary Brault-Guillard | CAN / CF Montral
FB- Tajon Buchanan | USA / New England Revolution
FB- Cristin Gutierrez | CAN / Vancouver Whitecaps FC
FB- Alistair Johnston | USA / Nashville SC
FB- Richie Laryea | CAN / Toronto FC
M- Marco Bustos | CAN / Pacific FC
M- Mark-Anthony Kaye | USA / Los Angeles FC
M- Noble Okello | CAN / Toronto FC
M- Jonathan Osorio | CAN / Toronto FC
M- Samuel Piette | CAN / CF Montral
M- Ralph Priso | CAN / Toronto FC
M- Jacob Shaffelburg | CAN / Toronto FC
F- Theo Bair | CAN / Vancouver Whitecaps FC
F- Lucas Cavallini | CAN / Vancouver Whitecaps FC
F- Jahkeele Marshall-Rutty | CAN / Toronto FC
F- Jayden Nelson | CAN / Toronto FC
 
CANADA A-Z
Nom | ge lors du camp | Ville dorigine| Dbut actif
Adekugbe, Samuel | 26 | Calgary, AB, CAN | Manchester United Grassroots
Bair, Theo | 21 | Ottawa, ON, CAN | Ottawa Royals
Bassong, Zorhan | 21 | Montral, QC, CAN | CS Longueuil
Brault-Guillard, Zachary | 22 | Montral, QC, CAN & Lyon, FRA | Club Sportif Lagnieu
Buchanan, Tajon | 21 | Brampton, ON, CAN | Brampton YSC
Bustos, Marco | 24 | Winnipeg, MB, CAN | Garden City Community Centre
Cavallini, Lucas | 28 | Mississauga, ON, CAN | Club Uruguay Toronto
Cornelius, Derek | 23 | Ajax, ON, CAN | Ajax SC
Crpeau, Maxime | 26 | Candiac, QC, CAN | Ligue de soccer pour enfants de Candiac
Didi, Amer | 26 | Sherwood Park, AB, CAN | Sherwood Park SA
Gutierrez, Cristin | 23 | Santiago, CHI | Escuela CSD Colo-Colo
Halbouni, Belal | 21 | London, ON, CAN | London
Johnston, Alistair | 22 | Aurora, ON, CAN | Lakeshore SC
Kaye, Mark-Anthony | 26 | Toronto, ON, CAN | Wexford SC
Laryea, Richie | 26 | Toronto, ON, CAN | Club Uruguay Toronto
Marshall-Rutty, Jahkeele | 16 | Toronto, ON, CAN | Brampton East SC
Miller, Kamal | 23 | Scarborough, ON, CAN | Malvern SC
Nelson, Jayden | 18 | Brampton, ON, CAN | Brampton YSC
Okello, Noble | 20 | Toronto, ON, CAN | North York Hearts Azzurri
Osorio, Jonathan | 28 | Brampton, ON, CAN | Toronto Futsal League
Pantemis, James | 23 | Montral, QC, CAN | Pierrefonds
Piette, Samuel | 26 | Le Gardeur, QC, CAN | Lionceaux de le Gardeur
Priso, Ralph | 18 | Toronto, ON, CAN | Clairlea Westview SC
Shaffelburg, Jacob | 21 | Port Williams, NS, CAN |
St. Clair, Dayne | 23 | Pickering, ON, CAN | Ephinay Church Soccer League
Sturing, Frank | 23 | Nijmegen, NED | Oranje Blauw
Waterman, Joel | 25 | Langley, BC, CAN | Aldergrove YSA
 
*Lors du camp, Samuel Adekugbe aura 25 ans le 16 janvier alors que Joel Waterman aura 24 ans le 24 janvier
 

MEDIA CONTACTS

Brad FougereCorporate Communications | Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
National Teams Program | Programme de l’quipe nationale
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content