Le Canada en sixième place au terme de la première journée du Trophée mondial par équipe ISU

OSAKA, Japon quipe Canada se trouve en sixime place au terme de la journe douverture du Trophe mondial par quipe 2021.

Le Canada a accumul 23 points la premire des trois journes de comptition et accuse un retard de deux points derrire lItalie et de trois points aprs la France, en quatrime place.

La Russie a tt fait de donner le rythme avec 49 points, suivie de prs par les tatsUnis, comptant 47 points. Le Japon occupe la troisime place, avec 42 points.

Les concurrents excutent deux programmes chacun et les points de lquipe sont attribus en fonction du classement final (12 points pour avoir termin en premire place, 11 points pour la deuxime place et ainsi de suite). Les notes de chaque membre de lquipe sont additionnes pour calculer la note totale de lquipe.

Roman Sadovsky, de Vaughan, Ont., le champion en simple masculin des Championnats canadiens 2020, a obtenu 89,61 points dans le programme court masculin et se trouve en sixime place. Le double champion national, Nam Nguyen, dAjax, Ont. a mrit 66,89 points.

Le triple champion du monde, Nathan Chen, des tats-Unis, est en tte avec 109 65 points, suivi du Japonais Yuzuru Hanyu (107,12 points) et de lAmricain Jason Brown (94,86 points).

La comptition sest amorce jeudi, avec la danse rythmique, et Carolane Soucisse (Montral, Qc) et Shane Firus (North Vancouver, C.-B.) se sont classs en sixime place avec 65,06 points. Les champions du monde, Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de Russie, ont pris les devants avec 86,66 points.

Dans le programme court fminin, la mdaille dargent des Championnats canadiens 2020, Alison Schumacher (Tecumseh, Ont.) a termin avec 59,19 points, pour une neuvime place. La double championne nationale, Gabrielle Daleman, est dixime avec 57,22 points. Deux patineuses russes occupent les deux premires places, soit Anna Shcherbakova en tte, suivie dElizaveta Tuktamysheva.

Le Canada a remport sa dernire mdaille au Trophe mondial par quipe en 2013, une mdaille dargent. Lvnement, qui a commenc en 2009, se tient tous les deux ans.

La comptition reprend vendredi, avec le programme court de patinage en couple, la danse libre et le programme libre masculin. Pour tous les rsultats, veuillez visiter le site Web de lISU.
 
 -30-

Pour reseignements :

Emma Lindblad, Coordinatrice, Communications
+1(613) 747-1007 ext. 753
elindblad@skatecanada.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content