Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Conseil des Jeux du Canada

La saison de basketball collégial atteindra son apogée cette semaine avec le coup d’envoi de March Madness dans la NCAA et du Final 8 dans SIC.

Les anciennes des Jeux du Canada joueront un rôle de premier plan au sein de leurs équipes respectives dans les deux tournois.

Dans le tournoi universitaire américain, l’ancienne de l’équipe de l’Alberta des Jeux d’été du Canada 2009, Adut Bulgak, tentera d’aider Florida State, cinquième tête de série, à emporter son duel contre Middle Tennessee State, douzième. 
 
Nirra Fields, membre de l’équipe du Québec aux Jeux de 2009, mènera quant à elle les Bruins de UCLA, troisièmes têtes de série, contre Hawaii, 14e
 
Du côté universitaire canadien, dans le Final 8 de SIC, les anciennes des Jeux du Canada sont représentées dans la plupart des huit équipes. 

Chiso Ufondu (2013-Alberta) et Mariam Sylla (2009-Québec) mènent la charge chez les premières têtes de série, les Martlets de McGill.

 
Les Huskies de Saskatchewan, deuxièmes, comptent trois anciennes dans leurs rangs : Sasha Lichtenwald (2013-Sask.), Kassidy Konkin(2013-Sask.) et Laura Dally (2009-Ont).
 
L’alignement de Saint Mary’s, troisième tête de série, est constitué de trois anciennes de l’équipe de Nouvelle-Écosse de 2009, soit Jennifer Lewis, Angelina Cervery et Laura Langille

Quatrième tête de série, Regina compte six anciennes de l’équipe de Saskatchewan dans ses rangs en Kehlsie CroneAlyssia Kajati(2009), Avery PearceBritton BelykChristina McCusker et Alexi Rowden (2013). 

Les Pandas d’Alberta, sixièmes, réunissent cinq anciennes d’Équipe Alberta en Arianne Sakundiak (2009), Vanessa WildSydney Kumar,Mackenzie Cook et Marinya Marcichiw (2013). 

 

 
Kellie Ring, de l’équipe de l’Ontario de 2009, est la seule ancienne chez les GeeGees d’Ottawa, septièmes.
 

Enfin, deux anciennes des Jeux de 2013 évoluent au sein de UNB Varsity, la huitième tête de série : Jane Boyle (N.-É.) et Evelyn Tumwine (N.-B.).

 

Joel Allard

Communications Coordinator / Coordonnateur des communications

Canada Games Council / Conseil des Jeux du Canada

701-2197 promenade Riverside Drive

Ottawa, ON  K1H 7X3

Téléphone/Phone: 613.526.2320 (ext. 2708)

jallard@canadagames.ca