Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Le Canada s’est qualifié avec succès pour les demi-finales après s’être classé deuxième dans la phase de groupes du Championnat féminin des moins de 15 ans de la Concacaf 2022 au Tampa Sportsplex à Tampa, en Floride, aux États-Unis. Elles ont terminé la phase de groupes avec une solide performance défensive et ont restreint les vainqueurs du groupe, les États-Unis, à un seul but lors d’une défaite de 1 à 0. Kennedy Fuller (USA) a marqué le seul but du match sur une tête au milieu de la première mi-temps. Plus tôt dans la semaine, le Canada a remporté deux matchs consécutifs contre la Jamaïque et Porto Rico pour obtenir 6 points.

Le Canada est le premier pays à limiter ce groupe américain à un seul but après avoir remporté des matchs amicaux contre les Pays-Bas (3:0), l’Allemagne (3:1) et des matchs de la CONCACAF contre Porto Rico (12-0) et la Jamaïque (11 -0). Avec le Canada se qualifiant pour la phase à élimination directe, cela signifie qu’il y aura deux matchs de plus assuré, ce qui garantit que les meilleures jeunes joueuses du Canada participeront à un total cinq matchs internationaux juniors au Championnat féminin des moins de 15 ans de la Concacaf. 

Le prochain match du Canada sera contre le Mexique le vendredi 5 août (11 h 00 heure locale / 11 h 00 HE / 08 h 00 PT) en phase à élimination directe. Les matchs sont diffusés en direct sur l’application Concacaf Go, avec la finale prévue le dimanche 7 août. Tout au long de la compétition, les partisans trouveront une couverture étendue sur les canaux numériques de Canada Soccer sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube avec le mot-clic #canw15.

Championnat féminin U15 de la Concacaf
Ligue A (sept équipes les mieux classées et équipe invitée) : Canada, Costa Rica, Haïti, Jamaïque, Mexique, Porto Rico, États-Unis et Pays de Galles. 

Ligue B (12 équipes suivantes au classement) : Antigua et Barbuda, Bahamas, Bermudes, République dominicaine, El Salvador, Grenade, Guyana, Honduras, Nicaragua, Panama, Saint Kitts et Nevis, et Trinidad-et-Tobago.

Ligue C (équipes de bas de classement) : Anguilla, Aruba, Belize, Îles Caïmans, Dominique, Guadeloupe, Martinique, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Vincent et les Grenadines, Iles Turks et Caicos et Îles Vierges américaines.

ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE CANADA SOCCER
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est championne olympique (Tokyo en 2021), deux fois médaillée de bronze olympique (2012 et 2016) et deux fois championne de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à quatre éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2021). Aux Jeux de Tokyo 2020, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer est devenue la première formation canadienne à remporter trois médailles consécutives aux Jeux olympiques d’été et seulement la troisième nation au monde à remporter trois médailles en soccer féminin.

Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à huit éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA (et a terminé en quatrième position à Uruguay 2018).